Accident mortel à Sainte-Cécile-de-Milton

Accident mortel à Sainte-Cécile-de-Milton
La conductrice de 20 ans a été transportée au Centre hospitalier où l’on craint pour sa vie. Le conducteur du poids lourd a été hospitalisé par mesures préventives.

Une jeune conductrice de 17 ans a perdu la vie, jeudi après-midi, après que la voiture dans laquelle elle prenait place ait été percutée de plein fouet par un poids lourd sur la route 211, à Sainte-Cécile-de-Milton.

Le camionneur circulait en direction nord sur la route 211 tandis que la jeune conductrice se dirigeait vers l’ouest sur le 5e rang, vers 15h00. «À l’intersection, elle avait un arrêt obligatoire. On ne sait pas pourquoi, mais elle s’est engagée. Peut-être qu’elle n’a pas vu le camion? Est-ce qu’elle pensait qu’il avait un arrêt à faire lui aussi? Elle s’est engagée et a été percutée», explique Ronald McInnis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le poids lourd a heurté la voiture du côté conducteur. La petite Toyota blanche a terminé sa course sur le bord d’un fossé tandis que le camion-benne s’est retrouvé dans une entrée de cour privée. De nombreuses traces de freinage sont visibles au sol.

La conductrice de 17 ans, originaire de Chambly, a été transportée au Centre hospitalier où son décès a été constaté. Le conducteur du poids lourd a été hospitalisé par mesures préventives.

La route 211 a été fermée à la circulation durant de longues heures afin de permettre à l’enquêteur en collision de reconstituer la scène. «Il semble qu’elle aurait fait son arrêt obligatoire», indique Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Distraction? Mauvaise évaluation de la vitesse du camion? Toutes les hypothèses sont actuellement étudiées par les policiers. L’identité de la jeune conductrice devrait être connue en fin de journée.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des