Mort suspecte d’une girafe au Zoo

Mort suspecte d’une girafe au Zoo
Garth

Garth, un mâle girafe au Zoo de Granby, est décédé, mercredi matin, de causes inexpliquées. Une autopsie sera réalisée pour déterminer les causes exactes de sa mort.

Les gardiens ont retrouvé le mâle de 19 ans dans une position anormale, mercredi matin, dans son quartier de nuit. Quelques tentatives ont été effectuées par l’équipe de santé animale du Jardin zoologique pour remettre sur ses pattes le ruminant, mais en vain. La girafe est décédée peu de temps après.

Une fois le décès constaté, le corps de l’animal a été transporté à la faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe où une autopsie sera réalisée. Pour le moment, les causes du décès demeurent inconnues. Dans la nature, l’espérance de vie d’une girafe se situe entre 20 et 25 ans. «Nous n’avons pas de statistiques pour les girafes en captivité, mais habituellement, les animaux qui vivent en captivité vivent quelques années de plus», explique Hélène Bienvenue, responsable des communications au Zoo de Granby.  

Né le 29 mars 1993 au African Lion Safari, à Hamilton, en Ontario, Garth est arrivé au Zoo de Granby le 15 juillet 1997. Au cours des treize dernières années, il a engendré 16 girafeaux, soit sept mâles et neuf femelles.

Dans les prochaines semaines, un jeune mâle de 4 ans et demi, Mongo, fera son entrée dans l’enclos des girafes, qui sera composé de trois femelles et de deux mâles, dont un girafeau né il y a quelques semaines. Notons que le Zoo de Granby planifiait déjà la venue de Mongo.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des