Club Triathlon Granby: 11e au Québec

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Club Triathlon Granby: 11e au Québec

Le Club Triathlon Granby est présentement en période de recrutement. Pour information: www.triathlongranby.com.

Le Club Triathlon Granby (CTG) vient de connaître une excellente saison sur la scène provinciale. À sa deuxième année d’existence, la jeune formation de triathlètes gagne du gallon en passant de la 19e à la 11e place au classement final des épreuves du calendrier 2012.

Le CTG termine l’an deux de sa jeune histoire dans le premier tiers des 37 clubs actifs au Québec. Un bon impressionnant qui ravit l’entraîneur de l’équipe, Frédéric Beaulieu.

«Ça été une très bonne deuxième saison. De presque finir dans le top 10, c’est très bien», déclare M. Beaulieu.

Sur le plan individuel, plusieurs triathlètes du club ont fait belle figure notamment Anne-Marie Tougas, première au Québec chez les femmes 30-34 ans. Du côté masculin, Paul Lavoie (2e, 20-24 ans), Marc-André Grondin (3e, 30-34 ans), Mario Chaput (3e, 40-44 ans) en triathlon et Stéphane Tremblay en duathlon (3e, 40-49 ans) se sont distingués cette année.

Le CTG a décroché plusieurs médailles en 2012 avec six podiums.

Le triathlon se porte bien à Granby et la discipline sportive d’endurance (natation, vélo, course) compte sur une bonne relève. Dans la catégorie U-17 élite, Guillaume Chénard, 15 ans, a pris le 4e échelon lors des récents Jeux du Québec présentés à Shawinigan. L’adolescent a bien fait lors de deux coupes de la série nationale chez les 19 ans et moins. En deux départs, le jeune triathlète s’est classé parmi les 20 premiers.

Au cours de la dernière saison, le Club Triathlon Granby s’est rendu aux États-Unis. Une dizaine de triathlètes granbyens ont nagé, pédalé et couru aux côtés des 9000 participants inscrits au Triathlon de Chicago en août dernier.

De 20 à 40 triathlètes de 2011 à 2012, le CTG poursuit sa progression et espère atteindre le plateau des 50 membres l’an prochain.

«Il y a quatre ans, il y a eu une vague avec la médaille d’argent de Simon Whitfield (Jeux olympiques de Pékin) et le sport continue d’attirer. La notoriété du Ironman d’Hawaï, ça aide beaucoup au sport chez nous. Il n’est pas rare qu’il y ait plusieurs ironmans en même temps en une fin de semaine. C’est un signe que le sport est populaire», mentionne Frédéric.

Le Club Triathlon Granby est présentement en période de recrutement. Pour information: www.triathlongranby.com.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des