Accident mortel à Ski Bromont

Accident mortel à Ski Bromont
Un jeune skieur de 18 ans a perdu la vie

Un jeune skieur de 18 ans a perdu la vie, vendredi soir dernier, sur les pentes de Ski Bromont. Le coroner et les policiers ont ouvert une enquête.

:Maxime Nguyen, originaire de Brossard, a été victime d’un accident vers 22h20, vendredi soir. «Ça s’est produit durant la dernière descente. Il a fait une manœuvre, un saut. Il allait un petit peu vite et il aurait atterri plus loin. Il était conscient à l’arrivée de l’ambulance. Il est décédé à l’hôpital d’une hémorragie interne au milieu du corps», explique Charles Désourdy, président et directeur général de Ski Bromont.

Ce dernier a appris le décès de Maxime Nguyen dans la journée de samedi. «Après l’accident, on s’est assuré que le saut répondait aux normes des parcs alpins et tout était conforme», ajoute M. Désourdy.

L’endroit où s’est produit l’irréparable a été inaccessible aux amateurs de glisse durant de longues heures, mais a été rouvert. «Il ne faut rien modifier, mais on entretient», note Charles Désourdy. Il sera cependant de nouveau fermé, mardi, pour l’enquête.

Le coroner Gilles Sainton doit se rendre, mardi, sur les pentes du centre de ski afin de poursuivre son enquête. «Un enquêteur et un technicien en scène d’accident du Service de police assisteront le coroner. Ils rencontreront les témoins principaux et les secouristes», explique Marc Tremblay, inspecteur à la surveillance du territoire au Service de police de Bromont.

En février 2007, le Lavallois Serge Desrochers, 57 ans, avait perdu la vie après avoir percuté un arbre à Ski Bromont. «On ne tient pas compte de ces événements. On veut les oublier», témoigne M. Désourdy. Selon ce dernier, c’est la première fois dans l’histoire de Ski Bromont qu’un skieur perd la vie dans le parc alpin.

L’entreprise va attendre les conclusions de l’enquête. «Toute l’industrie du ski va être à l’affut de ce rapport», soutient le PDG.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des