Une délégation de 48 athlètes d’ici aux Jeux du Québec

Une délégation de 48 athlètes d’ici aux Jeux du Québec
L'équipe de hockey masculin est entre autres composée Alexandre Bouchard (Granby)

La Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi seront drôlement bien représentées à la 48e finale des Jeux du Québec. Sur les 160 athlètes qui font partie de la délégation Richelieu-Yamaska, 48 jeunes proviennent de la région immédiate.

Dès le 1er mars, la Ville de Saguenay vibrera sous le rythme de cette autre édition des Jeux du Québec avec la cérémonie d’ouverture. Les compétitions débutent le lendemain. Élisabeth Dionne (Bromont), Salomé Labrecque (Granby) et Viaka Plamondon (Saint-Alphonse-de-Granby) concourront dans le premier bloc en gymnastique féminine. En Trampoline, Marie-Ève Belleau (St-Pie) prendra part aux compétitions. Du côté du taekwondo, le Granbyen Samuel Tousignant représentera la région.

L’équipe de hockey féminin compte Anne-Julie Brien (Granby), Émilie Deslandes (Roxton Pond), Justine Dufresne (Bromont), Audrey Fontaine (Farnham), Laurence Giard (Granby), Jade Gosselin (Granby), Laurie Murray (Granby) et Elizabeth Rivard (Granby).

Alexandre Bouchard (Granby), Cédric Cloutier (Bedford), Dorian Laganière (Granby), Michaël Lavoie (Granby), Louka Richard (Granby) et Mathew Shufelt (Brigham) porteront, pour leur part, les couleurs de l’équipe de hockey masculin. La région est aussi représentée par deux athlètes en patinage artistique, soit par Loucas Éthier (St-Alphonse-de-Granby) et Catherine Goyette (Sutton). Granby peut également compter sur la présence de Dominic et Sébastien Pollender dans l’équipe de basketball en fauteuil roulant. Enfin, le premier bloc se conclut avec les compétitions de ski de fond. Sandrine Léveillé, de Shefford, sera une fière représentante de la région.

Un deuxième bloc chargé

La seconde portion de compétition, qui débute le 6 mars,  présentera le tournoi de tennis de table. Pas moins de 12 athlètes de Granby y prendront part, soit Vanessa Bellegarde, Marc-Antoine Chagnon, Frédéric Dufresne, Coraline Éthier, Alex Gauthier, Maxime Godcher, Camille Guy-Paquin, Édouard Hamel, Édouard Lacasse, Zachary Leclerc, Laurianne Savard et Mahée Savard. La Bromontoise Heidi Poirier dévalera les pentes lors de la compétition en ski alpin. Antoine Breton (Ste-Sabine), William Dorrington (Bedford), Jonathan Dussault (Bedford) et Mathieu Fournier (Ste-Sabine) tenteront de remporter les honneurs en curling masculin. La région ne compte qu’un athlète en patinage de vitesse en la personne de Félix Pigeon, de Saint-Pie.

Léo Désormiers (Shefford), Florian Jobin-Labelle (Shefford), Julien Nappert et Édouard Normandin, quatre athlètes du coin, enfileront le traditionnel habit de combat blanc représentatif de l’escrime. Enfin, Andy Turcotte, de Bromont, sera le fier représentant régional en karaté.

Onze entraîneurs et trois accompagnateurs de la région suivront ces jeunes athlètes dans leur aventure.

Le plongeon, l’haltérophilie, le badminton, le boccia et la nage synchronisée sont quelques-uns des sports qui ne sont pas représentés par un ou des athlètes de la région immédiate. La 48e édition des Jeux du Québec se clôturera le 9 mars prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des