La relève du tennis à Waterloo

Quarante-trois jeunes joueurs de tennis seront de passage sur les courts du Club de tennis François Godbout à Waterloo du 19 au 22 juillet prochain, dans le cadre de la Série junior 2013, présentée par Tennis Québec.

L’étape de Waterloo sera disputée sur les courts du Club de tennis François Godbout, situés sur la rue du Parc. Quarante-trois joueurs prendront part au tournoi dans quatre catégories de compétitions soient 9-10 ans, 10-12 ans, 14 ans et moins, 16 & 18 ans et moins.

«J’aurais aimé avoir un peu plus de joueurs, mais je suis satisfait parce que c’est très diversifié», indique François Giguère, directeur du développement régional et technique à Tennis Québec. Ce dernier raconte que le circuit Sélection Québec est le premier maillon de Tennis Québec. Ensuite, c’est la Série junior, qui est présentée à Waterloo.

«Ce sont les jeunes qui font partie de la relève du tennis québécois», enchaîne M. Giguère. Les sœurs Françoise et Élizabeth Abanda sont d’ailleurs passées par Waterloo. Elles figurent maintenant parmi les beaux espoirs de Tennis Canada.

«Nous sommes heureux d’accueillir les jeunes et leur famille. Le niveau de tennis, les performances et la camaraderie sont surprenants. Il y une belle atmosphère», résume le maire de Waterloo, Pascal Russell, lui-même un amateur de tennis. Il précise qu’une vingtaine de bénévoles donneront de leur temps au cours du week-end de compétitions pour en assurer le bon fonctionnement.

En cas de pluie, les joutes pourraient être disputées sur les terrains intérieurs de l’Interplus à Granby. «Dans la mesure du possible, on refait les horaires, mais ça nous fait un plan B s’il y a plusieurs jours de pluie», assure François Giguère. Le tournoi se déroulera sous la supervision du juge-arbitre Claude Joly.

Série junior 2013

Cinq tournois figurent à l’horaire de la Série junior 2013, qui avait fait une pause l’an dernier pour des raisons techniques. Waterloo constitue la deuxième étape.

Au terme de ces cinq compétitions qui ont lieu à Mirabel (13-15 juillet), Waterloo, Montréal (26-29 juillet), LaSalle (9-12 août) et Dorval (16-19 août), 64 joueurs seront sélectionnés afin de participer au championnat qui sera disputé à St-Eustache du 23 au 25 août.

«Quand il y a un championnat au bout, c’est stimulant. Les jeunes aiment ça ramasser des points», précise François Giguère. Ce dernier ajoute que Tennis Québec souhaite qu’avec cette série, les jeunes développent des habitudes de tournoi. Pour avoir accès au championnat, les joueurs n’ont pas à participer à tous les tournois de la série, mais doivent tout de même faire une présence à au moins l’un d’entre eux. Les champions de chacune des étapes auront un accès direct au championnat de St-Eustache.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des