Granby obtient deux équipes AA

Par Ugo Giguere
Granby obtient deux équipes AA
Le comité de gestion de l’AHJG: Patricia Lefebvre v.-p. opérations

À quelques jours du début des camps de hockey, l’Association de hockey jeunesse de Granby (AHJG) annonce fièrement l’obtention des équipes pee-wee AA et bantam AA pour la zone Yamaska-Missisquoi. Une bonne nouvelle pour les jeunes joueurs de talent de la région.

Ces nouvelles formations qui vont arborer les couleurs des Vics vont évoluer dans la ligue d’excellence du Québec AAA-AA. Au moment de la réorganisation de la structure de Hockey Québec, qui a créé le niveau bantam AAA, une nouvelle répartition est devenue nécessaire au niveau AA.

La structure intégrée de l’élite vise à permettre aux meilleurs joueurs de se mesurer entre eux. Pour favoriser leur développement, on a procédé au regroupement des joueurs en bassins régionaux et les joueurs des secteurs de Granby, Waterloo, Cowansville et Farnham auraient dû se retrouver du côté de Sherbrooke.

«Après maintes négociations, Hockey Estrie est allé voir Hockey Québec pour dire qu’il faudrait qu’on ait un troisième «AA» en Estrie», raconte Denis Bessette vice-président compétitif de l’AHJG. La trop grande superficie du territoire aurait empêché trop de joueurs d’avoir l’occasion d’évoluer au niveau AA.

Cette nouvelle organisation offre par ailleurs la chance aux jeunes de fréquenter l’école secondaire de leur choix tout en endossant l’uniforme des Vics AA. Depuis quelques années, les joueurs bantam devaient fréquenter l’école secondaire du Verbe Divin pour revêtir le chandail de la défunte Avalanche AA.

Les nouveaux Vics font partie de la division Est de la Ligue d’excellence du Québec. Un circuit provincial qui va occasionner des déplacements jusqu’en Mauricie, au Saguenay et dans le Bas-Saint-Laurent.

Les camps d’entraînement pee-wee et bantam AA se tiennent sur invitation et débutent le 10 août. Ceux qui souhaitent s’impliquer en tant que bénévoles pour aider à l’organisation sont invités à écrire à benevole@ahjgranby.com.

Midget AA de retour

Autre bonne nouvelle, cette fois pour les plus vieux. Hockey jeunesse confirme le retour du midget AA. Cette formation sera composée de joueurs de Granby, Bromont, Waterloo et environs.

Tous les joueurs d’âge midget de la zone Yamaska-Missisquoi sont invités à prendre part au camp AA. Ceux-ci doivent cependant d’abord s’inscrire auprès de leur association locale de hockey en mentionnant leur désir de se joindre aux Vics.

Le camp d’entraînement des Vics midget AA prend son envol le 26 août. Toutes les inscriptions pour les activités hockey se terminent le 9 août. Les camps pour les équipes «simple lettre» s’ouvriront en septembre. Pour plus d’informations: www.ahjgranby.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des