L’usine Maple Treat évacuée

L’usine Maple Treat évacuée
Une cinquantaine d’employés ont été forcés à faire le pied de grue à l’extérieur durant l’intervention des pompiers et de Gaz Métro. 

L’heure du dîner a été perturbée, vendredi midi, à l’usine L.B. Maple Treat, située sur le boulevard Industriel à Granby, en raison d’une défectuosité qui a forcé l’évacuation complète du bâtiment.

Les pompiers du Service incendie de Granby ont été appelés à 11h53 pour intervenir au 1037, boulevard Industriel. «Une valve de sécurité a lâché sur une chaudière à pression. Il y a eu une petite odeur. Par mesure préventive, on a fait venir les pompiers», raconte Claude Champagne, président de L.B. Maple Treat.

Les mesures d’évacuation ont immédiatement été entreprises. Une cinquantaine d’employés ont été forcés à faire le pied de grue à l’extérieur durant l’intervention des pompiers et de Gaz Métro.

«À notre arrivée, nous avons fermé l’entrée de gaz. La défectuosité de la chaudière à pression a créé une surpression du système et cela a créé de la vapeur», indique Simon Boutin, chef aux opérations du Service des incendies de Granby.

Les pompiers ont quitté les lieux une cinquantaine de minutes plus tard.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des