Un cocktail de drogues saisi à Granby

Un cocktail de drogues saisi à Granby
Les policiers de l'ERM-drogue perquisitionnent sur la rue Cartier à Granby. En août dernier

Du cannabis, de la méthamphétamine, de la résine de cannabis, des comprimés et de l’argent ont été saisis, mercredi, lors d’une perquisition réalisée par l’Escouade régionale mixte (ERM) – drogue de l’Estrie. Les enquêteurs ont frappé dans un logement de la rue Cartier à Granby où ils ont procédé à l’arrestation d’un homme.

Environ 100 grammes de cannabis emballés dans plusieurs petits sachets prêts à être vendus, 29 fioles contenant 0,5 gramme de résine de cannabis, 175 comprimés de ce qui semble être de la méthamphétamine, 75 comprimés contenant une substance inconnue, 100$ et trois téléphones cellulaires ont été saisis par les policiers, mercredi. Les enquêteurs de l’ERM-drogue ont effectué cette perquisition dans un logement attenant au commerce Granby Informatique, situé dans un triplex de la rue Cartier.

Le résident de l’endroit, un homme de 43 ans, a été arrêté à l’arrivée des policiers. «Le suspect, qui possède des antécédents judiciaires en matière de stupéfiants, sera détenu jusqu’à sa comparution jeudi avant-midi au palais de justice de Granby pour y être formellement accusé de trafic de stupéfiants», précise l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de l’ERM-drogue.

Cette perquisition a été rendue possible grâce à une dénonciation citoyenne, en août, via la ligne Échec au crime. «Les policiers ont reçu de l’information du public et ont initié une enquête de quelques semaines, indique l’agente Guindon. L’implication et la collaboration du public sont importantes pour les enquêteurs de l’ERM afin d’initier des enquêtes permettant de procéder à des opérations antidrogues comme aujourd’hui», conclut-elle. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des