Les Conquérants des Basses-Laurentides remportent la finale AAA

Après une chaude lutte, les Conquérants des Basses-Laurentides ont remporté la finale AAA 4-3, dimanche soir, à Waterloo. Quelque 300 personnes ont assisté au match les opposant au Cyclone de SSF-Québec. 

Le premier but de la partie, compté par Charles-Étienne Patry, du Cyclone de SSF-Québec à la troisième minute de la première période, a donné le ton à cette rencontre riche en action.

Six minutes plus tard, le capitaine des Conquérants des Basses-Laurentides, Xavier Parent, a compté le premier but de son équipe.

La deuxième période a également été marquée par deux buts des Conquérants, soit Christophe Farmer et Xavier Parent.

Le Cyclone de SSF-Québec a effectué toute une remontée en début de troisième période lorsque Jakob Fortier et Xavier Cormier ont tour à tour déjoué le gardien de l’équipe adverse, créant du coup l’égalité.

Le but d’Alexei Caron, assisté par Samuel Poulin, à la septième minute de la dernière période, a donné la victoire de cette finale AAA aux Conquérants des Basses-Laurentides, qui ont remporté la partie 4-3.

Il a d’ailleurs été nommé «Joueur du match».

Passage remarqué de Xavier Parent

Le passage du numéro 11 des Conquérants des Basses-Laurentides, Xavier Parent, à l’aréna Jacques-Chagnon de Waterloo a attiré bien des amateurs et des curieux au cours du week-end.

Considéré comme étant la coqueluche du pee-wee AAA au Québec, le joueur de 12 ans de Blainville occupe le premier rang de la Ligue d’excellence du Québec des catégories pee-wee AAA-AA, Bantam AAA-AA et Midget Espoir.  

Il est le premier joueur de ce calibre à s’être présenté au Tournoi national pee-wee de Waterloo depuis le passage de Mario Lemieux, en 1977, a insisté le président de l’événement, Martin Bazinet.

À l’issue de la finale, il a d’ailleurs remporté le trophée du Joueur par excellence de Marilyn et Armand Lemay.

Le 40e Tournoi national pee-wee de Waterloo se poursuit jusqu’au dimanche 9 février. Pour connaître la programmation, visitez le www.tournoipeeweenationalwaterloo.com