Arrêté en état d’ébriété à 110 km/h

ST-JOACHIM-DE-SHEFFORD. Un homme de 56 ans devra faire face à la justice après avoir été intercepté dimanche dernier sur le 8e rang à St-Joachim-de-Shefford. Le conducteur filait à plus de 110 km/h, en état d’ébriété et sans permis de conduire!

Aux environs de 16h, dimanche dernier, une policière de la Sûreté du Québec a pris en chasse un véhicule qui roulait à haute vitesse sur le 8e rang ouest. Une route où la limite maximale est fixée à 80km/h.

Une fois le véhicule intercepté, le conducteur qui suivait s’est lui aussi arrêté pour témoigner de ses soupçons envers la sobriété du fautif. La policière a elle aussi observé des symptômes laissant croire que l’individu était en état d’ébriété.

Selon la SQ, le suspect a finalement échoué l’alcootest une fois au poste. Celui-ci n’est pas au bout de ses peines, alors que son permis de conduire se trouvait impayé depuis plusieurs mois.

Le quinquagénaire devra comparaître en cours pour faire face à plusieurs accusations. Son permis a immédiatement été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé.