Les 24 demi-finalistes du FICG 46 sont en ville

Par Ugo Giguere
Les 24 demi-finalistes du FICG 46 sont en ville
Pierre Fortier a souhaité la bienvenue aux 24 demi-finalistes du prochain Festival international de la chanson de Granby.

FESTIVAL. Les 24 demi-finalistes du Festival international de la chanson de Granby ont fait connaissance lundi matin avec le début des ateliers préparatoires. Ils ont été reçus par l’équipe du festival et son directeur général Pierre Fortier qui prévoit «une grosse année» en matière de talent.

Les mélomanes de la région qui suivent les cohortes de l’École nationale de la chanson vont reconnaître plusieurs visages en septembre prochain. Trois finissants 2014 seront en lice au festival, soit Pierre Guitard, Marie-Claudel Chénard et Sandy Grenier.

D’autres «ex» du Cégep de Granby, Laura Babin et John Andrew, y seront aussi. Un seul demi-finaliste en sera à sa deuxième participation, il s’agit d’Antoine Lachance de l’édition 2012.

Contrairement à l’an dernier, seulement quatre concurrents seront retenus par le jury pour prendre part à la grande finale. Un cinquième pourrait s’ajouter si le choix du public diffère de celui des juges.

Devant son auditoire de jeunes auteurs-compositeurs-interprètes, Pierre Fortier a qualifié le prochain festival de «grosse année» comparativement à une «année serrée» il y a un an.

L’organisateur en a aussi profité pour répéter aux jeunes artistes l’importance de développer sa singularité dans l’industrie musicale d’aujourd’hui.

Aux médias, le DG a confié être heureux de voir la diversité des genres. «On a de la très bonne pop, mais aussi de l’indie, du slam, du rock, du folk», a-t-il énuméré.

Les quatre demi-finales

3 septembre

– Pierre Guitard

– Mathieu Bérubé

– Charles Robert

– John Andrew

– Sandy Grenier

– D-Track

4 septembre

– Antoine Lachance

– Paul Sareault

– Maison Brume

– Céleste Lévis

– Kelly Bado

– Michel Robichaud

5 septembre

– Mario Lepage

– Anthony Roussel

– Billy Love

– Laura Babin

– Sharon St-Coeur

– Émile Bilodeau

6 septembre

– Saryna St-Martin

– Alexandre Gendron

– Urban Indians

– Marie-Claudel Chénard

– Valérie Poulin

– Cédric Soucy

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires