«Aujourd’hui, j’achète un livre québécois»!

Par Ugo Giguere
«Aujourd’hui, j’achète un livre québécois»!
Reste à savoir si les milliers d'internautes vont se déplacer en librairie aujourd'hui.

LITTÉRATURE. C’est aujourd’hui le «Jour J» du mouvement Le 12 août, j’achète un livre québécois. L’événement populaire initié par l’auteur granbyen Patrice Cazeault et l’auteure Amélie Dubé rassemblait 9 400 internautes sur le réseau social Facebook mardi matin.

Créé le 28 juillet, l’événement s’est répandu comme une traînée de poudre partout au Québec. GranbyExpress.com et de nombreux autres médias ont ensuite relayé le message à leur tour. Si bien que l’objectif un peu fou de rassembler 10 000 personnes ne semblait plus du tout impossible.

Pour participer au mouvement qui vise à stimuler les ventes de livres, il suffit de se rendre chez son libraire favori et de se procurer un livre écrit et publié au Québec. L’objectif premier des deux auteurs est d’encourager leur confrérie, mais aussi les éditeurs, distributeurs et libraires.

Afin de témoigner de leur implication, les gens sont invités à prendre un égoportrait devant leur librairie ou avec leur nouveau livre en main et de publier la photo sur la page Facebook Le 12 août, j’achète un livre québécois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires