5 nominations pour Janvier-Breau et 3 pour Nevsky

Par Ugo Giguere

ADISQ. Une pluie de nominations est tombée discrètement sur la région mardi au moment de l’annonce des candidats en lice au prochain gala de l’ADISQ. Le couple Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau mène le bal avec cinq catégories contre trois pour Alex Nevsky et une pour Jérôme Beaulieu.

Pour le duo Janvier-Breau, c’est comme s’ils avaient enfin le droit d’ouvrir le dernier cadeau de Noël resté emballé durant toute l’année! Leur album Noël à deux paru pour le temps des fêtes l’an dernier leur mérite trois nominations: album de l’année meilleur vendeur, album de l’année réinterprétation et spectacle de l’année interprète.

Leur popularité toujours grandissante leur vaut aussi une présence dans la catégorie groupe de l’année. Finalement, ils ont mérité une cinquième nomination au gala de l’industrie pour leur travail à la barre de l’émission C’est ma toune (émission de télévision de l’année musique).

Trois fois Nevsky

Avec l’immense succès des chansons On leur a fait croire et Les coloriés, on s’attendait à voir apparaître le nom du Granbyen Alex Nevsky. One le retrouve finalement dans trois catégories, soit album de l’année pop, album de l’année choix de la critique et interprète masculin de l’année.

Gageons un petit deux qu’une quatrième nomination va s’ajouter lors du dévoilement des candidats à la chanson de l’année le 8 octobre. Disons qu’on a entendu pas mal de «pa, pa, pa, papa…» cette année!

Jérôme Beaulieu

Un autre représentant de la région s’est glissé parmi les artistes en nomination. Le musicien jazz Jérôme Beaulieu et le trio qui porte son nom ont mérité leur place dans la catégorie album de l’année jazz création.

L’album Chercher l’équilibre a fait très bonne impression à sa sortie en décembre dernier.

En terminant, on se permet un petit mot pour le directeur musical du Festival international de la chanson de Granby. Philippe Brault qui aide à mettre en valeur les participants du FICG depuis quelques années a mérité une nomination comme réalisateur de disque de l’année pour Kill the hook du groupe Random Recipe.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des