Luce Dufault chante son baptême de Noël à Granby

CONCERT. Croyez-le ou non, après plus de 20 ans de carrière, huit albums et des centaines de spectacles, Luce Dufault participe pour la toute première fois de sa vie à un concert de Noël cette année! La chanteuse est la tête d’affiche du Grand chœur de Noël à Notre-Dame, les 5 et 6 décembre à 20h.

L’interprète des Soirs de scotch et Des milliards de choses ne s’en cache pas, elle n’a jamais voulu enregistrer d’album de Noël. «Parce que je ne me vois vraiment pas en train de chanter des chansons de Noël en studio en plein mois de juillet!», affirme-t-elle.

On a aussi un peu l’impression que ce n’est pas trop la tasse de thé de celle qui a toujours choisi son répertoire avec justesse. D’ailleurs, ce n’est pas tellement la magie des Fêtes que le contexte du concert qui l’a convaincue d’accepter l’invitation.

«Quand on m’a dit que c’était dans une église, que c’était pour une fondation et qu’il allait y avoir 70 musiciens et 200 choristes, là j’ai dit oui», confie la chanteuse rencontrée en coulisse avant qu’elle ne soit présentée en conférence de presse.

Pour revenir au répertoire, Luce Dufault a encore une fois fait preuve de flair pour éviter les pièges du cliché. «On va faire des pièces qui sont dans l’esprit de Noël, sans être nécessairement des chansons de Noël», annonce-t-elle.

Pour donner quelques exemples, on pourra entendre Angel de Sarah McLachlan et Amazing Grace. La chanteuse avoue aussi avoir bien hâte d’interpréter l’Ave Maria dans l’église Notre-Dame.