Unis pour la grande guignolée des médias

GUIGNOLÉE. Il y a de ces traditions des Fêtes que l’on préférerait ne pas avoir à perpétuer, mais qui demeurent nécessaires. La grande guignolée des médias en fait partie. Alors qu’en ces temps de réjouissances trop de familles ont encore besoin de soutien alimentaire, les médias se mobilisent le 4 décembre prochain de 6h à 9h.

Contrairement aux années passées, il n’y aura pas de collecte devant les restaurants le midi, ni de collecte de fin de journée sur la rue Principale. Une seule collecte aura lieu le matin, de 6h à 9h, mais à deux endroits.

Des représentants de M105, Rouge FM, MAtv, La Voix de l’Est et TC Media récolteront les dons à deux endroits. Les automobilistes seront interpellés sur la rue Denison Est, devant Vélo-Gare et d’autres seront abordés face au Palace, rue Principale.

«On a voulu harmoniser nos pratiques avec ce qui se fait ailleurs au Québec. On aime mieux avoir une présence plus forte sur plusieurs sites. Cette année, c’est deux, mais l’an prochain on pourrait avoir trois sites ou plus», explique le directeur général de la radio M105 Guy Laporte.

Au cours des dernières années, on observe une certaine stagnation des dons à Granby. La nouvelle formule, plus réduite, pourrait être vue comme un petit pas en arrière avant d’en faire deux ou trois vers l’avant par la suite.

Tous les dons amassés seront versés à SOS Dépannage. Notons qu’une guignolée des médias est aussi organisée pour la première fois à Waterloo. Les dons seront versés au Centre d’action bénévole de la municipalité.