Quatre femmes arrêtées en état d’ébriété à Granby

ALCOOL. Quatre conductrices ont été arrêtées pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, ce week-end, à Granby. Elles s’exposent à des accusations criminelles.

Un accident survenu à l’angle des rues Saint-Charles et Saint-Vincent à Granby a permis de procéder à l’arrestation d’une conductrice d’une quarantaine d’années fortement intoxiquée, dans la nuit de samedi à dimanche. Transportée au poste de police de la rue Simonds sud, la dame a échoué l’alcootest avec un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à la limite légale. Personne n’a été blessé dans l’accident.

Cette même nuit, les policiers ont tenu un barrage routier face au 960, Principale, dans le cadre de l’Opération VACCIN (Vérification Accrue Capacité Conduite – Intervention Nationale). Une automobiliste d’une vingtaine d’années a été arrêtée avec les facultés affaiblies.

Enfin, en cours de patrouille, les policiers ont intercepté deux femmes, une d’une trentaine d’années et l’autre âgée dans la vingtaine, alors que toutes les deux conduisaient leur véhicule sous l’effet de l’alcool.

Les quatre dames arrêtées dans la nuit de samedi à dimanche s’exposent à des accusations criminelles de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et d’avoir eu plus de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang.

En ce mois de décembre, mois d’offensives policières en matière d’alcool et de drogue au volant, le Service de police de Granby rappelle aux conducteurs de ne pas conduire s’ils ont consommé. «On les invite à utiliser un moyen alternatif, un ami, un taxi, un service de raccompagnement ou l’Opération Nez rouge», indique l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.