Une autre raison d’avoir hâte à la relâche!

KERMESSE. Du 2 au 6 mars prochain, le Complexe sportif Artopex et l’Agence Lion s’associent pour la présentation de la quatrième Grande kermesse Desjardins. On attend environ 2 000 personnes durant les cinq jours de la grande fête dont une partie des profits seront remis à la Fondation du centre hospitalier de Granby.

Une dizaine de structures gonflables, des jeux d’adresse, des sports, de la musique et de la barbe à papa, ça ressemble à une journée de rêve pour bien des enfants. Chaque jour, de 10h à 16h, les enfants de 2 à 11 ans accompagnés d’un adulte sont invités à bouger et dépenser de l’énergie sur le gazon synthétique du Complexe Artopex.

«Ça commence à entrer dans les mœurs et coutumes de la semaine de relâche. Pour nous, c’est l’occasion d’attirer des gens qui n’utilisent pas le complexe et de leur donner le goût de s’inscrire et de le fréquenter», mentionne le directeur général Paul Goulet.

Pour une première année, une partie des profits seront versés à la Fondation du CHG. «Ça nous a pris trois ans pour trouver une formule gagnante pour qu’on soit capable de remettre de l’argent», souligne Frédéric Laflamme de l’Agence Lion.

L’association à une cause vient «crédibiliser» l’événement, de l’avis de Paul Goulet. L’objectif est de verser environ 5$ par entrée à la fondation. D’ici trois ans, les organisateurs espèrent remettre 25 000$ en don.

Des forfaits cinq jours sont offerts au coût de 25$ par enfant, ce qui inclut un accès pour adulte gratuit. Le tarif quotidien est de 12$ par enfant et 5$ par adulte. Des rabais sont offerts aux membres Desjardins.