Fête des voisins: les avantages du bon voisinage

COMMUNAUTÉ. Connaissez-vous vos voisins? Qui veille sur votre maison lorsque vous êtes absent? Qui pourrait vous aider si vous êtes mal pris? La Fête des voisins, qui aura lieu le samedi 6 juin, offre le prétexte idéal de faire connaissance avec celles et ceux qui partagent votre quartier.

La vie de quartier a ses bons et ses mauvais côtés, mais il est «toujours plus agréable de saluer son voisin que de l’envoyer promener» rappellent les coordonnateurs de la Fête des voisins.

Depuis deux ans, les propriétaires d’un immeuble de condominiums de la rue Quévillon convient tous les occupants à la Fête des voisins. François Maheu témoigne que l’activité a soudé les copropriétaires.

«Je suis parti en voyage avec un de mes voisins. Deux dames seules sont parties en voyage ensemble au Mexique. Ma femme est infirmière et elle s’est occupée d’une voisine qui avait un problème de santé, nos liens sont tissés serrés», a-t-il raconté.

Chaque fête de voisinage est organisée par et pour les résidents du coin. «La formule vous appartient, à vous d’être créatifs et originaux», lance Mathieu St-François de Vie culturelle et communautaire de Granby.

L’implication de la Ville de Granby dans la fête se résume à offrir des services de fermeture de rues et de prêts de toilettes portatives en cas de besoin. Lorsque vous inscrivez votre événement au calendrier du portail fetedesvoisins.qc.ca, du matériel promotionnel vous sera offert pour mousser votre activité.

Chaque fête doit être inscrite en ligne ou par téléphone (450-361-6081) avant le 29 mai ou avant le 27 avril si vous avez besoin de services municipaux.