Le Zoo de Granby investit dans son parc aquatique

Le Zoo de Granby investit dans son parc aquatique
Paul Gosselin

ÉCONOMIE. Le Zoo de Granby a dévoilé aujourd’hui sa prochaine nouveauté. L’été prochain, des glissades d’eau et une rivière Cunucunoma rafraîchie attendront les milliers de visiteurs qui se rendront à l’Amazoo. Des investissements de l’ordre de 3M$.

Après avoir misé sur le volet animal en créant entre autres des habitats pour les pandas roux et les léopards de l’Amour, le temps était venu pour le Zoo de Granby de redorer son parc aquatique.

«Nous allons bonifier la rivière Cunucunoma. Offrir une expérience tout à fait différente. Le parcours reste le même, mais il sera ponctué de quinze nouvelles stations», relate le directeur général, Paul Gosselin.

Près de 500 000$ sera consacré à la revalorisation de cette activité appréciée des familles. L’interaction sera plus importante avec l’ajout de cordes, de chutes et de jets d’eau, relate M. Gosselin.

Cela dit, près de 2,5M$ sera investi pour l’ajout de glissades d’eau. Une tour de 45 pieds de hauteur sera bâtie. Les visiteurs auront le choix parmi trois glissades. «Ça faisait longtemps qu’on nous demandait ça. Surtout de la part des adolescents», assure le directeur général.

Les descentes se feront à bord de chambres à air doubles. Une glissoire sera couverte et une autre aura des sections ouvertes et fermées. La troisième sera munie d’un bol qui fera tourbillonner les baigneurs jusqu’au bassin d’arrivée.

Une glissoire sera également ajoutée au bassin Booshikë, activité  appréciée des enfants.

L’inauguration devrait avoir lieu en mai 2016.

Un zoo en bonne santé

Le Zoo de Granby est un organisme à but non lucratif. «Les nouveautés sont financées à même le fonds propre du zoo. Le zoo a une bonne santé financière», rapporte Paul Gosselin.

Depuis 2009 et incluant le 3M$ prévu pour 2016, le Zoo de Granby a investi près de 25M$ dans ses installations à vocation éducative et récréative.

Les retombées économiques directes et indirectes de la plus grande attraction de Granby sont évaluées à près de 50M$ par année.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des