L’urgence de l’hôpital de Granby est remplie

Par Mathieu Majeau
L’urgence de l’hôpital de Granby est remplie
L'urgence du Centre hospitalier de Granby est remplie à 155% 

SANTÉ. Le taux d’occupation sur civières à l’urgence de l’hôpital de Granby affiche 155% en cette première journée du mois de mars.

31 patients sont en attente sur une civière, alors que la capacité d’accueil est de 20. Par ailleurs, six patients sont sur une civière depuis plus de 24 heures et cinq le sont depuis plus de deux jours.

Un taux d’occupation moins élevé à Cowansville

De son côté, l’urgence de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins atteint 106% selon les données disponibles à 11h00. 17 personnes se retrouvent sur civière pour 16 places disponibles. Trois patients sont présents sur civières depuis plus de 24 heures et un l’est depuis plus de 48 heures.

Recommandations

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier de Sherbrooke souligne que l’urgence n’est pas une porte tournante. Il est suggéré à la population de ne pas se précipiter à l’urgence si ce n’est pas nécessaire. Le CIUSSS-CHUS recommande plutôt d’utiliser ligne téléphonique Info-Santé au 8-1-1. La population peut aussi consulter son médecin de famille ou visiter une clinique.

Il est aussi recommandé d’être prudent dans ses déplacements, en période hivernale et particulièrement ces jours-ci avec les routes et les trottoirs glacés.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, les autorités du Centre hospitalier de Granby avaient indiqué que l’urgence débordait depuis quelques semaines déjà sans raison précise. Les détails de cet article sont ici

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des