Le livre de Marie-Claire Goyette attire l’attention de Justin Trudeau

À peine quelques semaines après avoir publié son tout premier livre, la professionnelle en marketing Marie-Claire Goyette a réussi à capter l’attention de Justin Trudeau. Son livre livre «Valeurs et Vitesse, mieux communiquer pour être ReMarKé» s’est retrouvé sur le bureau du premier ministre.

Marie-Claire Goyette a remis récemment une lettre ainsi que son livre au député de Shefford Pierre Breton. Le parlementaire l’a ensuite offert au premier ministre. Dans son message, Mme Goyette mentionne avoir été inspirée par les valeurs de M. Trudeau durant l’écriture du livre.

Les bons mots de la spécialiste en marketing ont semblé interpeller le premier ministre. Le principal intéressé lui a d’ailleurs envoyé une photo de lui-même posant fièrement avec l’ouvrage de l’auteure sheffordoise en main, aux côtés de Pierre Breton. Un geste qui a bien surpris cette dernière. «Je n’avais pas d’attentes quand j’ai écrit la lettre. Je ne peux pas demander mieux comme réponse, je suis très honorée.»

Dans son ouvrage, la directrice de l’entreprise de marketing Gemco pose une réflexion sur la vitesse où vont les choses actuellement dans le monde du marketing. Elle croit que l’avancée technologique se fait au détriment des valeurs de l’approche humaine.

Ce que Marie-Claire Goyette a remarqué, c’est que son bouquin a eu l’effet contraire de ce qu’elle désirait, d’une certaine façon. «Ce livre et moi avons parcouru beaucoup de chemin depuis mars. Je pensais toucher les gens, mais pas autant», admet-elle.

En effet, depuis le 1er mars dernier, Mme Goyette a participé à quatre salons du livre, a été interviewé par plusieurs médias et a donné quelques conférences. D’autres projets sont aussi sur la table.

Voir que son livre suscite autant d’intérêt est valorisant pour l’auteure. Elle admet avoir pensé qu’elle ne pourrait relancer un tel débat après 30 ans de métier. Pourtant, elle croit que le contenu de son bouquin peut rejoindre plusieurs générations. «Ça me prouve que je ne suis pas dépassée et que j’ai encore mon savoir-faire! C’est ça le plus flatteur dans tout ça.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des