Le centre de distribution d’Avril ouvrira en 2018

ÉCONOMIE. La chaîne de supermarchés santé Avril investira 10 M$ afin de bâtir un centre de distribution à Granby. Ce projet fait partie de la stratégie de croissance de l’entreprise créée à Granby en 1995.  
 

L’entreprise a déposé, lundi soir, une offre d’achat pour un terrain industriel situé sur la rue du Luxembourg, dans le parc industriel. L’endroit sera acquis au coût de 1$ le pied carré. Quant à la superficie du terrain convoité, celle-ci mesure 462 000 pieds carrés.

Par voie de communiqué, Avril souligne que le centre sera une plaque tournante des activités de l’entreprise. L’endroit intégrera aussi une usine de production pour les cafés-restaurants de même qu’un espace adapté destiné à l’emballage de certains produits. Les commandes en ligne seront assemblées et expédiées à partir du centre de distribution.

«La construction du nouveau centre de distribution s’inscrit dans la croissance actuelle de l’entreprise. Elle a été fondée à Granby et poursuivra la centralisation des opérations à Granby en y construisant notre centre de distribution va de soi», explique le copropriétaire, Rolland Tanguay.

La construction du centre de distribution débutera à l’automne. Le chantier devrait s’échelonner sur une période de huit à dix mois. L’entreprise souhaite que le nouvel immeuble soit opérationnel lors de l’ouverture d’un nouveau magasin à Laval en 2018.

Des emplois créés

Plus de 160 personnes travaillent chez Avril à Granby. Le siège social adjacent au magasin de la rue Évangéline emploie 55 travailleurs. De son côté, l’arrivée du nouvel entrepôt impliquera la création d’une trentaine de nouveaux emplois.

«La tendance est forte pour les aliments bios, mais aussi pour les suppléments et cosmétiques naturels», précise la copropriétaire, Sylvie Senay.

Avril en bref

Avril Supermarché Santé est une chaîne québécoise indépendante fondée en 1995. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 500 employés et compte six magasins. Un septième magasin ouvrira ses portes à Sherbrooke et un huitième en 2018 du côté de Laval. (TC Media)