Gala de la CCHYR: les entrepreneurs invités à poser leur candidature

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Gala de la CCHYR: les entrepreneurs invités à poser leur candidature
Daniel Caron, membre du comité organisateur du gala, ainsi que la directrice générale de la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région (CCHYR) ont rencontré les médias locaux le 12 décembre afin de lancer la période de mise en candidature. (Photo : (Photo: GranbyExpress-Roxanne Langlois))

AFFAIRES. La Chambre de commerce Haute-Yamaska est région (CCHYR) est en pleine préparation de son 32e Gala des prix Distinction ; le regroupement convie dès maintenant ses membres à poser leur candidature en vue de cette grande remise de prix.

Le comité organisateur de l’événement, qui aura lieu le 25 mai prochain à l’Hôtel Castel et Spa Confort de Granby, vise encore plus haut que l’an dernier. Alors que 429 personnes de la communauté d’affaires avaient assisté à l’événement, qui venait en quelque sorte couronner les efforts de relance de l’instance, ce sont pas moins de 500 convives que l’on espère réunir cette fois-ci.

«L’an dernier, on a levé le pied, même, parce qu’on commençait à avoir peur de ne pas avoir assez de place pour tout le monde. Cette année, on sait qu’on va être prêts pour ça», lance l’un desmembres du comité, Daniel Caron, précisant néanmoins que «la barre est haute». «On réalise que les gens sont là, que les entrepreneurs sont prêts à tourner la page et à passer à la seconde étape. On espère qu’au gala, ils vont être encore au rendez-vous», ajoute M. Caron. Signe que la Chambre a bel et bien retrouvé son dynamisme après une période plus difficile à différents égards, son 5 à 7 de Noël du 12 décembre a accueilli pas moins de 165 membres . On n’en visait que 65 au départ.

Une nouvelle catégorie

En plus des traditionnelles catégories «Bâtisseur de l’année», «Entrepreneur de l’année» et «Employé de l’année», les entreprises récipiendaires se partageront les honneurs dans quatorze autres rubriques. Une nouvelle, «Développement durable», fait d’ailleurs son apparition sur la liste cette année.
«On sait que les entrepreneurs, de plus en plus, vont faire des modifications au niveau du fonctionnement de leur entreprise, au sein de leurs employés ou auprès de leur clientèle pour devenir écoresponsable. On a décidé de mettre ça à l’honneur», résume la directrice générale de la CCHYR, Claude Surprenant.

Une belle visibilité à gagner

Si les entrepreneurs hésitent parfois à se mettre eux-mêmes en valeur, ils sont invités à soumettre leur candidature en grand nombre. «Dans la région, on a de petites perles cachées et il faut aller les chercher, des fois, leur faire savoir que le gala existe. Parfois, les gens sont un peu réticents […]», explique Mme Surprenant, qui souhaite que le travail des membres de la communauté d’affaires rayonne et soit reconnu à sa juste valeur.

En plus de l’important réseautage rendu possible grâce à cette soirée, les entreprises finalistes et gagnantes pourront profiter d’une belle visibilité. «Ceux qui se présentent ont déjà gagné», résume Daniel Caron, qui espère pouvoir compter sur une belle représentativité des différentes municipalités du territoire couvert par la Chambre.

La date limite d’inscription est le 1er mars prochain. Il est possible de soumettre une candidature via le site Web de la CCHYR, au www.cchyr.ca, ou en communiquant avec son équipe. Les entrevues de sélection de 15 à 20 minutes avec le jury, entièrement composé de personnes en provenance de l’extérieur de La Haute-Yamaska, suivront à la fin du mois de mars. Quant au dévoilement des finalistes, il aura lieu le 26 avril au Palace de Granby.

 

Partager cet article