Une nouvelle image plus dynamique pour la Chambre de commerce

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Une nouvelle image plus dynamique pour la Chambre de commerce
Le président de la Chambre de commerce Haute-Yamaska, Simon Turcotte (au centre) ainsi que la directrice générale Claude Surprenant (deuxième à partir de la gauche) sont entourés des administrateurs et employés de l'instance. (Photo : (Photo: GranbyExpress-Roxanne Langlois))

AFFAIRES. Nouveau logo et nouveau site Web : la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région (CCHYR), opérant désormais simplement sous l’appellation Chambre de commerce Haute-Yamaska (CCHY), a complètement revampé son image des 15 dernières années.

L’organisation a célébré ces nouveautés en grande pompe, mercredi soir, à l’occasion d’un 5 à 7 réunissant près d’une centaine de gens d’affaires à la Cidrerie Milton de Sainte-Cécile-de-Milton. L’instance était on ne peut plus fière de présenter sa nouvelle identité visuelle, qui témoigne, selon son président, de son dynamisme.

«On veut prendre l’engagement de continuer à être (dynamique) envers nos membres. À voir le nombre de personnes présentes ici ce soir, on voit bien que vous nous envoyez un message fort, que pour vous, c’est important une Chambre de commerce», a fait savoir Simon Turcotte.

«On était dû pour un petit changement», a quant à elle expliqué la directrice générale, Claude Surprenant, faisant ainsi allusion au fait que l’image de la Chambre, arborant deux cercles rouges, datait de 2002 ou 2003. La foule a d’ailleurs accueilli favorablement le nouveau logo, orné de deux «C» et qui laissent transparaître une bulle de discussion.

Notons que la nouvelle facture visuelle a été concoctée suite à des commentaires reçus spontanément des membres ainsi que dans le cadre d’un sondage leur étant adressé. Les couleurs choisies, le bleu et le vert, réfèrent aux domaines agricole et manufacturier prédominants sur le territoire. Quant au slogan qui l’accompagne, «Plus qu’un réseau», il a été choisi pour rappeler aux gens d’affaires qu’ils trouveraient davantage que du réseautage en adhérant à l’organisation.

Nouveau site Web

Alors que le dernier, datant d’une dizaine d’années, éprouvait certains problèmes quant à sa lenteur, un tout nouveau site Web a été mis sur pied par Lithium Marketing. «C’est un site Web beaucoup plus dynamique, totalement responsive et qui va permettre diverses fonctions, dont la capacité de pouvoir réserver pour les événements en ligne ou renouveler son adhésion à l’aide du portail», énumère le propriétaire de l’entreprise conceptrice, Éric Langlois. Notons que le répertoire des membres s’y retrouve également.

Devenir la référence

Ce portail tout neuf, déjà accessible, comprend également un tout nouveau calendrier réunissant toutes les activités entrepreneuriales de la MRC Haute-Yamaska. «On a décidé de devenir la référence […]. Donc si vous faites des formations, des conférences, et même si ce n’est pas la Chambre qui l’organise, vous nous envoyez ça et on le met dans le calendrier», a précisé Mme Surprenant aux personnes présentes mercredi soir.

Celle-ci espère d’ailleurs que cette initiative contribuera à optimiser le développement économique du territoire, tout en constituant une belle occasion pour les membres de la communauté d’affaires de «travailler ensemble».

L’adresse de ce nouveau site Web est www.chhy.ca.

Partager cet article