Un bilan commercial positif à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un bilan commercial positif à Granby
Selon Commerce Tourisme Granby_région, on dénombre pas moins de 265 commerces en opération au centre-ville de Granby. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

AFFAIRES. Une quarantaine d’ouvertures de commerce en 2017, dont près de 20 au centre-ville, des revenus fonciers qui dépassent le milliard de dollars, plus de 13 000 emplois et près de 5 millions de pieds carrés en activités. Le secteur commercial de Granby traverse une période fructueuse d’après des données rendues publiques cet avant-midi par Commerce Tourisme Granby_région (CTGR).

Les fermetures de commerces et la multiplication des locaux vides donnent régulièrement à manger aux citoyens offensés par le mauvais état de santé commercial d’une ville. Bien qu’il y ait des pieds carrés dénudés d’activités, entre autres, sur la rue Principale, le bilan du secteur commercial est positif à Granby dans son ensemble, soutient CTGR.

«On dit souvent…tout ferme à Granby. Les gens vont tout le temps avoir un discours négatif puis on a le goût de changer ce discours-là et d’avoir un discours positif (…). Ça va hyper bien. Arrêtons de dire (…). Des fois, il peut y avoir un commerce emblématique qui va fermer et on va juste parler de ça. En parallèle, on peut avoir trois ouvertures (de commerce) en même temps et on en parle moins», explique la présidente de Commerce Tourisme Granby_région. Julie Bourdon.

L’organisme en est venu à cette conclusion après une année de travail consacrée à l’inventaire des commerces de biens et services et à la réactivation d’une base de données. Un nouvel outil qui va grandement faciliter le développement des projets commerciaux dans le futur sur le territoire de la ville de Granby.

Plus de détails à venir…

Partager cet article