Deux femmes arrêtées après avoir été impliquées dans un accident

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Deux femmes arrêtées après avoir été impliquées dans un accident
(Photo : GranbyExpress-archives)

CRIMINALITÉ. Deux conductrices ont été arrêtées par les policiers, ce week-end, après avoir respectivement percuté un poteau et un arbre à Waterloo et à Dunham.

Vers 1h, dans la nuit de samedi à dimanche, une Waterloise de 31 ans a percuté un poteau d’Hydro-Québec, à l’intersection de la rue du Lac et de la route 112 à Waterloo. «La conductrice n’a pas été blessée. Elle a toutefois été arrêtée pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool et échoué l’alcootest avec un taux supérieur au double de la limite légale», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. La femme devra faire face à la justice à une date ultérieure.

Puis vers 3h, toujours dans la nuit de samedi à dimanche, une femme de 25 ans, de Cowansville, est entrée en collision avec un arbre sur le rang St-Joseph, à Dunham. La jeune conductrice a été conduite à l’hôpital pour y soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Sa voiture est une perte totale.

«Elle sera accusée ultérieurement de refus de fournir un échantillon d’haleine. Son permis de conduire d’apprenti était expiré. Elle conduisait hors des heures permises et était soumise à la condition alcoolémie zéro», mentionne la sergente Guindon.

Poursuite policière

Les routes de Brome-Missisquoi ont été le théâtre d’une courte poursuite policière, dans la soirée du 21 juillet. Vers 23h, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont tenté, sans succès, d’intercepter un conducteur pour excès de vitesse sur le chemin Adamsville. Le suspect s’est immobilisé dans le secteur du chemin Perreault à Bromont, au terme d’une courte poursuite.

«Le conducteur a été arrêté pour fuite. De la cocaïne a été trouvée en sa possession lors de l’intervention», indique Aurélie Guindon. Outre une accusation de possession de stupéfiant, elle ajoute que le conducteur de 39 ans, de Saint-Alphonse-de-Granby, sera accusé de conduite dangereuse.

 

 

 

Partager cet article