470 donneurs pour la Collecte de sang du maire

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
470 donneurs pour la Collecte de sang du maire
(Photo : (Photo: GranbyExpress-Archives))

COMMUNAUTÉ. La Collecte de sang du maire de Granby, qui s’est tenue à l’Hôtel Castel et Spa pour une 38ième fois les 7 août et 8 août  dernier, est parvenue à rassembler un total de 470 donneurs.

Les objectifs de 520 dons établi par Héma-Québec et de 600 mis de l’avant par l’organisation maître-d’œuvre de l’événement, le club Optimiste de Granby, n’ont donc pas été atteints. «On va finir par l’avoir, notre 600, avec l’aide de la population, naturellement. On va se reprendre l’an prochain. Je suis très content  quand même et Héma-Québec aussi. C’est l’une de leurs plus grosses collectes», explique le président du Club, Normand Niquette.

Responsable de cette clinique de sang, celui-ci estime que la belle température a sans doute joué les trouble-fêtes. Les opérations ont également débuté, le mardi, avec un retard d’environ deux heures en raison de problèmes reliés à un serveur d’Héma-Québec. La collecte avait lieu, encore une fois cette année, sous la présidence d’honneur du maire, Pascal Bonin.

Partager cet article