PLQ: Lyne Laverdure promet un institut technologique de 7,2 M$ à Granby

POLITIQUE. La libérale dans Granby, Lyne Laverdure, a rebrassé le dossier de l’éducation et de la pénurie de main-d’œuvre, hier matin. La candidate du PLQ s’est engagée cette fois à obtenir le financement pour la construction d’un institut technologique estimée à 7,2 M$ à proximité du Cégep de Granby. 

Ce nouveau lieu du savoir serait érigé entre l’édifice de l’église Notre-Dame et le pavillon principal du Cégep sur un terrain appartenant la Ville de Granby. Cet institut regrouperait notamment les activités du Centre de services aux entreprises du Cégep de Granby ainsi que les formations collégiales «Technologie de l’électronique industrielle» et «Génie industriel» actuellement offertes au Centre régional intégré de formation (CRIF).

Selon la candidate, ce projet éducatif serait complémentaire au futur pavillon de l’église Notre-Dame qui accueillera les étudiants en génie mécanique dans un avenir rapproché. La libérale soutient avoir présenté récemment le projet au premier ministre Philippe Couillard et au ministre responsable de l’Estrie, Luc Fortin. Ces derniers auraient donné leur aval au projet aux dires de la représentante du PLQ.

La pelletée de terre officielle pour ce projet est toutefois conditionnelle à la réélection des libéraux et à une victoire du PLQ dans Granby, le 1er octobre prochain. «J’espère le réaliser au cours du mandat. Je m’engage à ce que ça parte. Ça, c’est officiel», a déclaré Lyne Laverdure.