Élections: les Granbyens et Granbyennes attendus aux urnes

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Élections: les Granbyens et Granbyennes attendus aux urnes
(Photo : (Photo: GranbyExpress-Roxanne Langlois))

ÉLECTIONS PROVINCIALES. Au terme de 39 jours de campagne provinciale, les électeurs sont officiellement appelés aux urnes dès 9h30 ce matin dans le cadre des élections générales. Les Granbyens et Granbyennes qui n’ont pas encore fait leur choix par anticipation sont invités à choisir parmi huit candidats.

Chantal Beauchemin (Parti québécois), Pierre Bélanger (Parti conservateur du Québec), le député sortant François Bonnardel (Coalition avenir Québec), Lyne Laverdure (Parti libéral du Québec), Anne-Sophie Legault (Québec solidaire) et Daphné Poulin (Parti vert du Québec) ont fait campagne depuis son déclenchement, le 23 août dernier. Deux derniers candidats se sont ajoutés à la liste avant la date limite du 15 septembre: Stéphane Deschamps (Parti nul du Québec) et Kevin Robidas (Bloc Pot).

Selon le Directeur général des élections du Québec (DGEQ), 10 532 des 52 382 électeurs inscrits à la liste électorale dans Granby ont déjà profité des journées de vote par anticipation pour s’exprimer, soit 20,11 %.

Des rassemblements militants

Les militants se réuniront suite à la fermeture des pôles, dès 20h ce soir, pour le dépouillement. François Bonnardel et les sympathisants caquistes se réuniront au O’Blon (12 rue Principale). L’équipe péquiste de Chantal Beauchemin se rassemblera quant à elle au Pub du Village (20 rue Johnson).

Les libéraux guetteront les premiers résultats en direct du local électoral de leur candidate Lyne Laverdure, situé au 142 rue Principale (anciennement Les Délices d’Elliot). Quant aux sympathisants de la solidaire Anne-Sophie Legault, ils se mêleront à ceux de son frère, le candidat de QS dans Brome-Missisquoi Alexandre Legault, dans les locaux du cinéma Princesse de Cowansville.

Lors des dernières élections provinciales, en 2014, le caquiste François Bonnardel avait enregistré une victoire convaincante avec 53,04 % des voix, soit une majorité de 10 811 bulletins sur sa plus proche rivale, la péquiste Joanne Lalumière.

Partager cet article