42 jeunes voix s’unissent pour la Fondation du CHG

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
42 jeunes voix s’unissent pour la Fondation du CHG
Voici les deux troupes impliquées dans ce nouveau projet. (Photo : (Photo: Gracieuseté-Fondation du CHG))

IMPLICATION. Les voix de 42 jeunes artistes se feront entendre pour une bonne cause au courant des prochaines semaines. Ce sont celles des troupes de chant l’Envol de l’école l’Envolée et de la Voix des vents de la Haute-Ville de Granby.

Les deux groupes d’élèves de secondaire un à cinq forment ensemble le tout premier Petit chœur de la Fondation. Il s’agit ni plus ni moins d’un cadeau qui sera offert aux Granbyens lors du dixième concert de Noël de la Fondation du centre hospitalier de Granby (CHG), qui se tiendra au Palace les 30 novembre et 1er décembre prochains.

Les jeunes artistes contribueront à la féerie de ce spectacle mettant en  vedette de très nombreux choristes et musiciens en plus des interprètes Marie-Denise Pelletier et Marie-Josée Lord. Ce sont d’ailleurs eux qui mettront la table à ces deux soirées grandioses en accueillant, en musique, les spectateurs lors de ces deux soirées grandioses.

«Je tiens à saluer avec beaucoup de fierté l’implication des jeunes. Il est inspirant et motivant de savoir qu’ils ont à cœur d’une part la Fondation du CHG, mais également la santé des gens d’ici. Leur engagement nous donne une dose d’énergie incroyable», se réjouit, par voie de communiqué Suzanne Surette. Rappelons que la directrice générale de la Fondation du CHG  espère amasser pas moins de 80 000 $ cette année avec ces deux spectacles.

Cette expérience en sera une significative pour les jeunes chanteurs, qui travaillent d’arrache-pied afin d’épater leur public. «De leur faire partager la scène avec les choristes, les musiciens et les artistes invités les stimule à aller toujours plus loin. Ils se sentent valorisés, appréciés, privilégiés et ils sont reconnaissants de la confiance accordée», explique Manon Lacas, directrice musicale de la troupe de chant l’Envol.

Les jeunes seront également en vedette lors du Grand défilé de Noël de Granby, le 17 novembre prochain; semant de la magie au passage, ils déambuleront dans les commerces de la rue Principale de 14h à 16h. Le Petit chœur de la Fondation prendra aussi place à bord d’un train chantant lors de la parade.

Partager cet article