Pierre Beauregard, après les défis sportifs, le livre

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Pierre Beauregard, après les défis sportifs, le livre
«La vie n'est qu'une succession de défis. Dans mon cas, écrire un livre, ç’a été un autre défi de plus. J'aborde chaque journée comme un Ironman et mes journées sont magiques», affirme Pierre Beauregard. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

PORTRAIT.  Granby-Montréal à vélo ou sur le pouce pour aller voir sa blonde, une quarantaine de défis sportifs à son palmarès, dont neuf triathlons Ironman. Pierre Beauregard n’a rien de l’athlète conventionnel. Son parcours atypique et sa recette du bonheur l’inspirent tellement qu’il lance ces jours-ci son tout premier livre intitulé L’approche des défis par le plaisir…toujours gagnant.

Force de la nature pour certains, bizarre pour d’autres. Pierre Beauregard s’emballe pour tout projet qui se présente à lui. Après ses 46 sorties sportives sur de grandes distances et ses conférences, voilà que l’homme s’adonne désormais à l’écriture. Un premier bouquin écrit en quelques mois qui raconte sa philosophie du plaisir.

«Il y a beaucoup d’anecdotes et d’histoires. Ça tourne autour de l’approche des défis par le plaisir qui m’a pris une décennie à comprendre.» «Au fil des défis, des gens près de moi et d’autres participants me demandaient: c’est quoi ta recette? Comment fais-tu? On trouvait que j’avais beaucoup trop plaisir pour le défi qu’on s’apprêtait à faire. Et avec le temps, je me suis posé des questions. Ça m’a donné des mots et voici mon livre», raconte Pierre Beauregard.

Avec cet ouvrage de 260 pages, le sportif se confie sur sa façon d’affronter les défis de la vie au quotidien. Aux dires de l’auteur, les sportifs, les gestionnaires, les dirigeants d’entreprise et monsieur et madame tout le monde vont s’y reconnaître.

«La vie n’est qu’une succession de défis. Dans mon cas, écrire un livre, ç’a été un autre défi de plus. J’aborde chaque journée comme un Ironman et mes journées sont magiques. J’ai une journée de 15 heures à faire….parfait! Je m’amuse comme au moment de participer à un Ironman. C’est pas facile, mais c’est tripant.»

Pierre Beauregard jubile à l’idée de partager son histoire. «C’est un beau livre et j’espère que ça va toucher des gens.»

La préface

«Je partage la philosophie de Pierre Beauregard et je le remercie d’avoir écrit ce bouquin. C’est un beau témoignage sur la façon d’aborder le sport différemment. Je recommande ce livre à tous les parents, les enseignants en éducation physique et les entraîneurs. Je le recommande aussi à toute personne qui caresse un rêve, qu’il soit sportif ou non, car il peut vous donner le coup de pouce nécessaire pour passer à l’action. Pierre Beauregard a écrit un livre motivant et divertissant.» Habitué au dépassement de soi, Pierre Lavoie signe la préface du recueil anecdotique L’approche des défis par le plaisir…toujours gagnant.

«Quand j’ai écrit le livre, j’avais une personne en tête pour la préface. C’était Pierre Lavoie. Je l’ai approché à mon dernier Ironman à Lake Placid et quelques semaines plus tard, je lui ai envoyé mon manuscrit. Sa réponse a été très rapide. Il m’a fait une superbe préface.»

Actif derrière le clavier, Pierre Beauregard n’entend pas ralentir la cadence. Un deuxième volume sur les 30 ans à voyager sur le pouce est déjà en chantier.

Pour mettre la main sur le livre L’approche des défis par le plaisir…toujours gagnant: www.pleinairenor.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des