La Maison des familles de Granby et région, encore plus accueillante

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
La Maison des familles de Granby et région, encore plus accueillante
De nombreuses personnes impliquées de près ou de loin dans le projet et divers partenaires ont assisté à l'inauguration de jeudi. (Photo : (Photo: GranbyExpress-Roxanne Langlois))

FAMILLE. Dorénavant, les familles se sentiront encore davantage chez elles lorsque celles-ci franchiront le seuil de la Maison des Familles de Granby et région. Les lieux, revampés cet automne grâce à un investissement majeur, sont maintenant mieux disposés à les accueillir.

Si les locaux de la rue Saint-Charles Sud visent à être véritablement chaleureux, à la manière d’un milieu de vie, ses responsables ont réalisé que leur disposition ne s’y prêtait pas. Trois pièces fermées du premier étage se sont ainsi transformées en un seul lieu commun; les familles ont d’ailleurs été impliquées dans l’élaboration de l’initiative.

«Tous les locaux destinés aux parents étaient derrière le bâtiment. On a eu la bonne idée de la remodeler. Maintenant, quand ils vont rentrer, ils sont dans une aire ouverte qui leur appartient», explique Claudine Leroux, directrice générale de la Maison des Familles Granby et région. Une cuisine accessible aux gens fréquentant l’endroit a, entre autres, été aménagée, en plus d’un salon agréable à fréquenter.

«C’est comme s’ils allaient chez des amis, ajoute Mme Leroux. On peut simplement prendre un café et jaser». Les rénovations d’envergure, effectuées de la fin août à la fin novembre, ont permis d’apporter ce vent de renouveau.

Le tout contribuera évidemment à favoriser les échanges et à faire en sorte que les familles s’y déplaçant se sentent apaisées. «Ici, les parents peuvent simplement, sans pression et sans jugement, être des parents. Ils sont là pour avoir du plaisir avec leurs enfants et venir chercher des ressources et de l’aide s’ils en ont besoin. Ils peuvent aussi rencontrer d’autres familles […]», se réjouit la gestionnaire.

Des membres de l’équipe de Lippert Canada ont contribué bénévolement à cette cure de jouvence en peinturant l’entièreté de l’étage et en fournissant tout le matériel nécessaire. Les familles attendaient d’ailleurs impatiemment de pouvoir enfin constater les nouveaux aménagements, inaugurés jeudi soir en présence des médias et des différents partenaires.

Précisons que l’annonce d’un tout nouveau partenariat entre la Maison des Familles de Granby et région ainsi que les Rôtisseries Duhamel a également été faite à cette occasion. Dorénavant, deux dollars seront remis à l’organisation pour chaque boîte Ma première pizza vendue par le restaurateur granbyen. Désormais flanquée du logo de l’organisme, celle-ci permet de préparer une pizza avec les enfants, et ce, dans le confort de son foyer.

La Maison des Familles de Granby et région a pour mission d’offrir des services personnalisés afin de les aider à trouver ou à conserver l’équilibre et l’harmonie. De nombreuses activités y sont offertes, par exemple des ateliers et des conférences, alors que l’enrichissement parental et l’éducation populaire sont au cœur de la mission de l’endroit.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des