Opération policière à Granby: quatre individus arrêtés

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Opération policière à Granby: quatre individus arrêtés
Des membres du Service de police de Granby (SPG) ont été à l’œuvre au coin des rues Simonds Sud et Le Corbusier, ce matin. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

FAITS DIVERS. Une opération visant à appréhender des individus reliés à une invasion de domicile armée, survenue hier soir à Granby, a tenu les policiers en haleine en début de matinée. Quatre personnes ont été arrêtées.

Des membres du Service de police de Granby (SPG) ont cerné un immeuble à logements au coin des rues Simonds Sud et Le Corbusier. Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes âgés dans la vingtaine, connu des policiers, et d’une adolescente vers 9h. Un quatrième suspect, un homme de 18 ans, a été appréhendé cette nuit à bord d’un véhicule dans le secteur de la rue Le Corbusier.

Le maître-chien de la SQ a participé aux opérationbs ce matin à la demande du Service de police de Granby. Photo: GranbyExpress-Éric Patenaude

Selon le SPG, les suspects auraient fait irruption dans un domicile de la rue de Vaudreuil, jeudi soir, vers 23h30. Quatre personnes, un homme de 61 ans, un homme de 20 ans et deux adolescentes, se trouvaient à l’intérieur de la résidence au moment des faits; une arme à feu aurait été utilisée. Certains des occupants ont subi des blessures mineures qui n’ont pas nécessité leur transport vers l’hôpital.

L’enquête menée par le corps policier l’a amené à frapper dans le secteur ciblé ce matin.  Un pistolet a d’ailleurs été retrouvé dans l’immeuble de la rue Simonds Sud lors de la fouille des lieux réalisé par les agents du SPG. Le maître-chien de la Sûreté du Québec a été dépêché sur place.

Par mesure préventive, un code jaune a été déclenché à l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc, confinant les élèves à l’intérieur de l’établissement. Celui-ci a toutefois été levé une fois l’opération policière complétée.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des