Granby: un don de trois semaines de repas aux plus démunis

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Granby: un don de trois semaines de repas aux plus démunis
Le Partage Notre-Dame, situé sur la rue Racine, soutient les personnes vulnérables de Granby et des environs. L'organisme propose, entre autres, un service de repas. (Photo : GranbyExpress-archives)

MUNICIPAL. Le party annuel de Noël des employés municipaux de Granby aura des retombées positives pour de nombreuses personnes dans le besoin. Réunis vendredi soir pour festoyer, les travailleurs ont réuni un total de 3210 $ qui sera versé au Partage Notre-Dame pour le service de repas.

Lors de ce rassemblement festif, le conseil municipal a  pris l’initiative de passer le chapeau auprès des personnes présentes. Ce dernier s’était engagé, pour chaque dollar amassé, à ajouter un dollar supplémentaire. Le montant récolté sera utilisé pour acheter des billets qui seront remis aux bénéficiaires et qui pourront ainsi se procurer un repas.

«On a l’équivalent, probablement, pour faire un chiffre rond, de trois semaines de repas», se réjouit le maire de Granby, Pascal Bonin. Pour lui, il était absolument incontournable que les membres de l’administration municipale fassent leur part «et un pas de plus» pour soutenir ceux et celles qui vivent des moments difficiles à l’approche des Fêtes.

«On est une grande organisation. Les employés généreux, il faut faire corps. Trouvons-nous des causes, je pense qu’il n’en manque pas, et essayons d’aider. On est des privilégiés, on le sait qu’on est des privilégiés, mais avoir le cœur sur la main, ça a encore sa place», a fait valoir l’élu, fier du résultat.
Ce dernier en a d’ailleurs profité pour féliciter les membres de son équipe pour leur grande générosité dans le cadre de ce geste spontané, qui «a fonctionné au-delà des espérances». Précisons que la contribution provenant de la Ville a été entérinée lundi soir lors de la séance régulière du conseil municipal.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des