C’est arrivé en janvier 2018…

BILAN.Une autre page se tourne. L’année 2018 tire déjà à sa fin. En cette période des fêtes, le GranbyExpress vous propose de jeter un dernier regard sur les événements qui ont marqué la scène locale et régionale au cours des 12 derniers mois. Bonne lecture!

Produits Belt-Tech investit 6,6 M$ à Granby

Produits Belt-Tech inc. modernise ses installations de la rue Dorchester, à Granby, avec l’appui financier de Québec et d’Ottawa. L’entreprise manufacturière consacre 3 M$ à l’acquisition d’une machine à tisser dernier cri et de divers autres équipements, puis 3 M$ en fonds de roulement, grâce à un prêt sans intérêt de 1,5 M$ du gouvernement québécois, une contribution remboursable de 287 500 $ du gouvernement canadien et une garantie de prêt de près de 2,5 M$ d’Investissement Québec.

Le BMR de Granby officiellement ouvert

Un petit nouveau dans le secteur de la quincaillerie et des matériaux de construction s’ajoute à la longue liste de détaillants déjà en activités à Granby. Le Groupe BMR arrive en ville avec l’ouverture officielle de son centre de rénovation de la rue Saint-Jude Sud.

Démolition de l’ex-meunerie de la Coop

Vacant depuis cinq ans, la meunerie de la Coop des Montérégiennes de la rue Principale a goûté à la médecine des démolisseurs.

L’ex-meunerie de la Coop des Montérégiennes n’est plus qu’un souvenir. Vacant depuis cinq ans, l’important bâtiment de la rue Principale a goûté à la médecine des démolisseurs dès les premiers jours de 2018.

Dopage: le combattant Adam Dyczka contrôlé positif

Le Granbyen Adam Dyczka, champion poids lourds en arts martiaux mixtes, a contrôlé positif à un test antidopage. La Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ) a suspendu le combattant  pour trois mois après qu’il ait consommé du cannabis quelque temps avant son combat de championnat contre le Montréalais Bakary Sakho.

Des «écomatériaux» développés au CITÉ de Granby

Des écomatériaux à base de pelures de carottes et de polymères recyclés. C’est possible en 2018. Les deux centres de recherche et de transfert de technologies de l’Université de Sherbrooke, le 3IT de Sherbrooke et le Carrefour d’innovation en technologies écologiques (CITÉ) de Granby en font leurs spécialités grâce à leur savoir-faire. Une expertise reconnue qui leur a valu une contribution de 600 000 $ de Développement économique Canada.

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

Waterloo conserve son CHSLD, Granby en aura un tout neuf 

Québec coupe la poire en deux. Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, annonce que le nouveau CHSLD de Granby comptera 176 lits au lieu des 198 dans l’air. Quant au Centre d’hébergement Horace-Boivin de Waterloo, menacé de fermeture depuis juin dernier, il conservera 22 places et subira une cure de jouvence de 4,8 M$.

Maxence Parrot: une 3e médaille d’or d’affilée au Big Air

À une dizaine de jours des Jeux olympiques de Pyeongchang, le Bromontois Maxence Parrot poursuit sa préparation avec succès. Le planchiste de 23 ans a inscrit son nom dans le livre d’histoire des X Games Aspen en décrochant l’or pour une troisième année de suite. Grâce à cette médaille, Parrot est devenu le sportif le plus médaillé de son sport aux événements X Games d’hiver, soit sept médailles, dont quatre d’or. L’athlète a pu monter sur la plus haute marche du podium en vertu de deux sauts magistraux, un Cab Triple Cork 1800 et un Frontside Triple Cork 1440. Sa performance lui a permis de devancer le Norvégien Marcus Kleveland et le Japonais Yuki Kadono.