C’est arrivé en mai 2018…

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
C’est arrivé en mai 2018…
Le manufacturier granbyen Artopex a dévoilé les détails de son projet d'automatisation et de robotisation de son équipement estimé à 30,1 M$. (Photo : (Photo: GranbyExpress-Archives))

BILAN. Une autre page se tourne. L’année 2018 tire déjà à sa fin. En cette période des fêtes, le GranbyExpress vous propose de jeter un dernier regard sur les événements qui ont marqué la scène locale et régionale au cours des 12 derniers mois. Bonne lecture!

Une modernisation de 30,1 M$ pour Artopex

Le manufacturier granbyen Artopex déploiera, d’ici la fin de 2020, un projet d’automatisation et de robotisation de son équipement estimé à 30,1 M$. Pour y parvenir, l’entreprise met la main sur une aide financière de 10 M$ des deux paliers de gouvernement. Cette somme contribuera à ce que le fabricant d’ameublements de bureaux puisse atteindre plus rapidement l’ère 4.0, soit l’intégration de tous les procédés de l’entreprise. En plus de son usine de la rue Vadnais, les installations de Logiflex de Sherbrooke, acquises en 2015 par le groupe, sont également visées par les modernisations. Au total, 150 emplois devraient être créés d’ici 2020.

Entente de loisirs: Granby et Bromont font officiellement la paix

La fin de la «Guerre Froide», le «mur de l’autoroute 10 qui tombe», la «disparition des dialogues de sourds». Les amours et les bonnes relations sont revenus entre Bromont et Granby. Après le partenariat entre le Zoo et Bromont, montagne d’expériences, voilà que les deux Villes entérinent cette fois l’entente intermunicipale de loisirs d’une durée de cinq ans.

Le Zoo de Granby et le Parc aquatique de Bromont, montagne d’expériences s’allient pour la toute première fois pour offrir un forfait inédit et «à volonté» pour la saison estivale.

Le Zoo et Bromont, montagne d’expériences s’associent

Signe probant d’une nouvelle ère de partenariat entre les deux villes, le Zoo de Granby et le Parc aquatique de Bromont, montagne d’expériences s’allient pour la toute première fois pour offrir un forfait inédit et «à volonté» pour la saison estivale.

Shefford décroche son «école de demain»

La mobilisation citoyenne déployée à Shefford aura porté ses fruits: Québec a annoncé, mardi matin, un investissement de 13,2 M$ visant à y construire l’un des sept Lab-Écoles prévus pour la rentrée 2021.

Le Passant récupère dix lits perdus

La Maison d’hébergement pour personnes en difficulté Le Passant de Granby pourra, grâce à une enveloppe supplémentaire attribuée par Ottawa, rouvrir sa section de dix lits fermée en 2015, et ce, pour toute la prochaine année. L’organisme recevra une somme d’un peu plus de 103 000 $, qui vient s’ajouter à un montant d’environ 112 500 $ accordé préalablement par le fédéral en 2017 via la Stratégie de partenariat pour la lutte contre l’itinérance.

Cet immeuble à logements de la rue Saint-André, à Granby, a été la proie des flammes à deux reprises, le 16 mai et le 22 juillet. Ces incendies suspects ont fait l’objet d’une enquête policière.

Incendie suspect à Granby

Un immeuble à logements de la rue Saint-André, à Granby, a été la proie des flammes. Sur place, les pompiers ont fait face à un feu qui avait éclaté à l’arrière du bâtiment. Les sapeurs sont retournés une seconde fois à cet endroit au mois de juillet. À la suite du premier brasier, qui avait causé des dommages considérables du sous-sol jusqu’au troisième étage, l’endroit avait été placardé à l’arrière. Une enquête policière a été ouverte pour résoudre cet incendie criminel.

Retombées de l’aéroport de Bromont: Granby veut «crever l’abcès» 

Pas question, pour Granby, de parapher automatiquement l’entente tripartite l’unissant à Bromont et Cowansville en ce qui a trait à la Régie aéroportuaire régionale des Cantons-de-l’Est (RARCE). Le conseil de ville a annoncé sa volonté de renégocier l’accord en fonction de faits réels et non «de promesses en l’air». Comme le veulent les règles du jeu, le conseil municipal a «dénoncé» l’entente six mois avant son renouvellement. Si le terme semble de prime à bord péjoratif, il s’agit d’une simple formalité, assure le maire, Pascal Bonin. Alors que les impacts positifs de la participation de Granby sont remis en doute par plusieurs, l’administration municipale granbyenne veut «avoir l’heure juste, une bonne fois pour toutes».

Gala des Prix Distinction: les gagnants sont…

Une femme a connu une fin tragique après avoir été heurtée mortellement par un camion de livraison dans le stationnement de l’Hôtel Saint-Christophe.

Les bons coups et le rayonnement de quatorze entreprises du territoire ont été salués par la communauté d’affaires à l’occasion du 32e  Gala des Prix Distinction de la Chambre de Commerce Haute-Yamaska.  Plus de 450 invités se sont rassemblés à l’Hôtel Castel & Spa Confort de Granby  à l’occasion de cet événement festif. C’est l’homme d’affaires Guy Chicoine, fondateur et propriétaire de l’entreprise granbyenne Aliments Chicoine, qui s’est mérité la distinction «Personnalité d’affaires de l’année».

Une piétonne happée mortellement

Une femme a connu une fin tragique après avoir été heurtée mortellement par un camion de livraison dans le stationnement de l’Hôtel Saint-Christophe, de la rue Denison Est, à Granby, le 30 mai dernier. Selon les autorités policières, la victime originaire de la région de Joliette déambulait sur la piste cyclable en compagnie d’une autre personne lorsque pour une raison inconnue, elle a décidé d’emprunter un raccourci pour accéder à l’aire de stationnement de l’hôtel. Au même moment, le conducteur d’un camion de livraison effectuait une manœuvre de recul et n’a pu éviter la piétonne de 54 ans.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des