C’est arrivé en juillet 2018…

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
C’est arrivé en juillet 2018…
Une transaction de stupéfiants qui a mal tournée pourrait être à l'origine du meurtre de Cédric Dupuis-Skinner survenu en juillet dernier à Granby. (Photo : (Photo: GranbyExpress-Archives))

BILAN. Une autre page se tourne. L’année 2018 tire déjà à sa fin. En cette période des fêtes, le GranbyExpress vous propose de jeter un dernier regard sur les événements qui ont marqué la scène locale et régionale au cours des 12 derniers mois. Bonne lecture!

Meurtre à Granby

Un Granbyen de 28 ans, Jonathan Lafrenière-Milot, a été appréhendé en lien avec le meurtre du Cowansvillois Cédric Dupuis-Skinner, assassiné dans la nuit du 28 juillet à Granby. Selon la Sûreté du Québec (SQ), le suspect aurait poignardé la victime lors d’une transaction de stupéfiants. Rappelons le Service de police de Granby a été appelé à intervenir vers 2h30 sur la rue Authier.  Connu des policiers, Cédric Dupuis-Skinner était le fils de Richard Skinner, appréhendé en 2016 dans le cadre de l’opération antidrogue baptisée Muraille. Le présumé Hells Angels a été identifié, dans le cadre de l’enquête, comme l’un des dirigeants d’un réseau régional de vente de stupéfiants.

Gestion des trois collectes: Sani-Éco remporte l’appel d’offres

Fortement attendus par la population, les bacs bruns feront officiellement leur entrée sur le territoire de la MRC de la Haute-Yamaska dès le printemps 2019. Ayant décroché le plus important contrat jamais octroyé par l’instance, c’est l’entreprise granbyenne Sani-Éco qui sera chargée des nouvelles opérations de cueillette de matières organiques. L’entente quinquennale de 33,6 millions $ a été officialisée lors de la séance du conseil des maires de la Haute-Yamaska en juillet. En plus de continuer à assurer la collecte des matières résiduelles et recyclables, l’entreprise de la rue Édouard, qui a remporté l’appel d’offres, déploiera également le tout nouveau service.

Chantale Beauchemin, candidate du PQ dans Granby.

PQ: Chantal Beauchemin à l’assaut de Granby

C’est officiellement Chantal Beauchemin qui défendra les couleurs du Parti québécois (PQ) dans Granby aux prochaines élections provinciales; la professeure de 50 ans a officiellement été couronnée candidate à l’occasion d’une assemblée d’investiture.

Aéroport de Bromont: une étude est lancée

Le dossier de la renégociation de l’entente de la Régie aéroportuaire régionale des Cantons-de-l’Est (RARCE)  progresse; mandatée par Bromont et Cowansville en ce sens, Granby a octroyé le mandat d’évaluer les retombées économiques de l’aéroport bromontois Roland-Désourdy à une firme spécialisée. C’est Explorer Solutions, un cabinet-conseil spécialiste des solutions intégrées dans les domaines aéroportuaire et aérospatial, qui a officiellement décroché le contrat de 43 190 $. La facture sera séparée en parts égales entre les trois administrations municipales

Bruno Grondin devient le nouveau directeur du Service de police de Granby.

propriétaires du site aéroportuaire.

Le PLQ opte pour Lyne Laverdure

Ce sont finalement trois femmes qui livreront bataille au député sortant dans Granby, François Bonnardel, lors des prochaines élections provinciales. Après le Parti Québécois (PQ) et Québec solidaire (QS), le Parti libéral du Québec (PLQ) a couronné sa candidate: il s’agit de l’avocate valcourtoise Lyne Laverdure, qui souhaite contribuer à «briser le plafond de verre».

Police de Granby: un nouveau directeur

Un vent de renouveau souffle sur le Service de police de Granby . La candidature de Bruno Grondin, actuel inspecteur-chef à la surveillance du territoire et des relations communautaires, a  été retenue. L’homme, qui cumule 25 ans d’expérience au sein du milieu policier à Granby et à Bromont, prend le relais de Marco Beauregard qui quitte après 34 ans de services.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des