C’est arrivé en décembre 2018…

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
C’est arrivé en décembre 2018…
Un déploiement policier a lieu dans le secteur de l'école J.-H.-Leclerc au cours du mois afin de cerner des individus reliés à une invasion de domicile. (Photo : (Photo: GranbyExpress-Archives))

BILAN. Une autre page se tourne. L’année 2018 tire déjà à sa fin. En cette période des fêtes, le GranbyExpress vous propose de jeter un dernier regard sur les événements qui ont marqué la scène locale et régionale au cours des 12 derniers mois. Bonne lecture!

Opération policière à Granby

Une opération visant à appréhender des individus reliés à une invasion de domicile armée a tenu les policiers en haleine en début de matinée, le 14 décembre dernier. Des membres du Service de police de Granby ont cerné un immeuble à logements au coin des rues Simonds Sud et Le Corbusier. Quatre suspects, dont David Hansen-Bélair, 23 ans, et Lukas Bernatchez, 20 ans, et une adolescente de 16 ans, ont été arrêtés. Quant à l’individu de 18 ans arrêté, il a été relâché après avoir été questionné par les enquêteurs. Aucune accusation n’a été retenue contre lui pour le moment.

Granby: le budget de la décennie

Tel qu’annoncé l’an dernier, le compte de taxes sera légèrement à la hausse à Granby en 2019. Dans le secteur «ville», les contribuables devront au final conjuguer avec une augmentation de 1,6 %, tandis que ceux du canton verront leur facture faire un léger bond de 0,7 %. Il s’agit toutefois, pour le maire Pascal Bonin, de l’exercice le plus satisfaisant de ses dix dernières années à l’hôtel de ville.

Le président de Commerce Tourisme Granby_région, Alain Lacasse, est photographié avec celles à qui a été confiée la direction de la corporation, Fanny-Ysa Breton et Hélène Plante.

Une codirection à Commerce Tourisme Granby_région

C’est une direction bicéphale qui reprendra la barre de Commerce Tourisme Granby_région (CTGR) suite au départ de son directeur général, Sylvain Gervais. L’instance sera désormais administrée par deux ressources à l’interne: la directrice du développement touristique, Hélène Plante, et la coordonnatrice aux événements commerciaux, Fanny-Ysa Breton.

Un projet de Gazoduc TQM mal accueilli

Gazoduc Trans Québec & Maritimes (TQM) souhaite, dès 2021, procéder à la construction d’une nouvelle station de compression à Granby afin d’assurer l’approvisionnement en gaz naturel de la Montérégie et de l’Estrie. Or, la compagnie s’est butée à une ferme opposition de certains citoyens du secteur visé.

Légionellose: un 6e cas à Granby

Un sixième cas de légionellose en 2018 est confirmé à Granby et dans les environs: toujours à la recherche de la ou des sources d’éclosion, les nombreuses hypothèses explorées jusqu’ici par la Direction de la santé publique de l’Estrie demeurent infructueuses.

Le Centre communautaire Saint-Benoît a fêté ses cinq ans d’existence.

Centre Saint-Benoît: cinq ans déjà

Devenu au fil des ans un endroit névralgique regroupant sous un même toit une foule d’organisations charnières de Granby, le centre communautaire Saint-Benoît a fêté en grande pompe son cinquième anniversaire. Les prochaines années risquent d’être tout autant capitales pour l’institution, avec la réalisation prévue d’une salle multifonctionnelle dans l’ancienne église.

Régie aéroportuaire: l’entente est renouvelée pour un an

L’entente tripartite unissant Granby, Bromont et Cowansville dans le cadre de la Régie aéroportuaire régionale des Cantons-de-l’Est (RARCE), qui devait prendre fin le 31 décembre prochain, est officiellement renouvelée pour un an.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des