Une résidence lourdement endommagée par les flammes à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Une résidence lourdement endommagée par les flammes à Granby
(Photo : GranbyExpress-archives)

FAITS DIVERS. Un incendie a causé de lourds dommages à une maison de la rue Denison Ouest, à Granby, cet avant-midi.

L’alerte a été sonnée vers 11h05 pour un début d’incendie à cette propriété sise au 1200, rue Denison Ouest. Dès l’arrivée des premiers effectifs du Service de sécurité incendie de Granby (SSIG), les flammes étaient déjà apparentes au rez-de-chaussée et s’apprêtaient à se frayer un chemin jusqu’à la toiture de la maison.

«On a tenté de réduire les dommages au maximum, mais les forts vents n’ont pas facilité notre travail», a expliqué Simon Boutin, directeur du SSIG.

Au moment de mettre en ligne l’article, la nature de l’incendie et le montant des dommages n’étaient pas connues.

Le brasier a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers. Deux camions-citernes du Service des incendies de Bromont ont participé aux opérations.

Un autre incendie

Alors qu’ils combattaient le feu sur la rue Denison Ouest, les pompiers de Granby ont dû se rendre au 609, rue Laurent, pour éteindre un début d’incendie dans une usine désaffectée située au 609, rue Laurent, vers 11h45.

Outre des sapeurs de Granby, des renforts en provenance de Roxton Pond, Waterloo et de Shefford ont pris part aux manoeuvres d’extinction. Selon le chef Boutin, des travaux de soudure pourraient être à l’origine du brasier.

Le sinistre a été rapidement maîtrisé. Les pompiers ont par la suite quitté l’usine après s’être assurés d’éteindre les foyers secondaires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des