Hôpital de Granby: deux unités touchées par l’influenza

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Hôpital de Granby: deux unités touchées par l’influenza
Les cas d'influenza à l'Hôpital de Granby ont été répertoriés au 5e ouest (médecine) et au 6e ouest (chirurgie). (Photo : GranbyExpress-archives)

SANTÉ. Une autre tuile s’abat sur l’Hôpital de Granby. Après l’urgence qui déborde, voilà qu’une éclosion d’influenza (grippe saisonnière) frappe deux unités du centre hospitalier.

Dans un communiqué émis au cours des dernières minutes, la direction du CIUSSS de l’Estrie-CHUS révèle que les cas d’influenza ont été répertoriés au 5e ouest (médecine) et au 6e ouest (chirurgie).  Rappelons que la découverte de deux cas oblige l’organisation de santé à déclarer une situation d’éclosion.

Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS recommande d’ailleurs aux visiteurs de limiter leurs visites à ces unités pour contrer la propagation du virus. Les visites sont limitées à un visiteur non malade par patient. Des mesures de préventions ont été mises en place. Le CIUSSS rappelle également l’importance de se laver les mains régulièrement pour freiner la transmission du virus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des