Atteint d’un lymphome d’Hodgkin: Maxence Parrot annonce son retrait temporaire de la compétition

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Atteint d’un lymphome d’Hodgkin: Maxence Parrot annonce son retrait temporaire de la compétition
(Photo : (Photo: tirée de la page Facebook de Max Parrot))

SPORTS. Le planchiste bromontois, Maxence Parrot, a annoncé en conférence de presse qu’il se retirait pour la saison 2018-2019. Parrot est atteint d’un lymphome d’Hodgkin, une forme de cancer qui avait également affligé Mario Lemieux durant sa carrière de hockeyeur.

Le planchiste médaillé d’argent en slopestyle aux Jeux de Pyeongchang a reçu la nouvelle le 21 décembre.

«Ça n’a pas été une nouvelle facile à digérer autant pour ma famille que pour moi. J’ai déjà commencé les traitements. Il reste encore 12 traitements à faire. C’est quelque chose qui me fait peur, c’est certain. Heureusement, je suis entouré de beaucoup de bonnes personnes autour de moi.»

L’athlète de 24 ans avait reçu en octobre son invitation pour défendre son titre aux X Games, à la fin janvier, lui qui avait remporté la médaille d’or au big air lors des trois dernières éditions.

«Ma première réaction, ça a été de demander si c’était possible de reporter les traitements jusqu’au X Games, pour que je puisse aller compétitionner, a affirmé Parrot. Je me sentais quand même super bien. Après plusieurs explications du docteur, j’ai bien compris qu’un cancer, si on ne le traite pas, on finit par en mourir. J’ai pris ça beaucoup plus au sérieux par la suite et j’ai voulu commencer les traitements le plus tôt possible.»

Si tout se passe bien, Max Parrot devrait continuer ses traitements de chimiothérapie jusqu’en juin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des