Québec attribue un million $ à la Laiterie Chagnon

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Québec attribue un million $ à la Laiterie Chagnon
Sur la photo, on aperçoit Louis Ménard, de la direction régionale de la Montérégie du MEI, la directrice de portefeuille chez Investissement Québec, Sophie Houle, le président de la Laiterie Chagnon, Nathan Kaiser, la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest et le maire de Waterloo, Jean-Marie Lachapelle. (Photo : Photo: Gracieuseté-Élise Giguère, MEI)

INVESTISSEMENT. Québec octroie un peu plus d’un million $ sous forme de prêts à la Laiterie Chagnon de Waterloo afin de soutenir un projet d’acquisition d’équipement et de commercialisation de 1,1 million $.

La députée provinciale de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, en a fait l’annonce lundi après-midi au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation (MEI), Pierre Fitzgibbon. La somme, qui comprend un prêt de 508 000 $ de ce ministère via le programme ESSOR ainsi qu’un second de 500 000 $ des fonds propres d’Investissement Québec, permettra de développer un nouveau marché, soit celui du beurre de spécialité. La fabrication de beurre baratté, obtenu par le brassage de crème pasteurisée, et du beurre de culture, fait de crème fraîche à laquelle une culture bactérienne a été ajoutée, pourra désormais se faire en mode industriel.

«L’aide consentie […] encourage par ailleurs la Laiterie Chagnon à poursuivre dans la voie de l’innovation et du développement de produits laitiers qui répondent aux besoins des consommateurs et qui contribueront à soutenir le secteur laitier», a fait savoir, par voie de communiqué, Nathan Kaiser, président de la Laiterie Chagnon.

Rappelons que le fleuron régional se spécialise dans la production de lait de consommation et de différents produits tels que la crème glacée, le yogourt et le beurre.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des