Granby: Motion Parc Évolutif se joint à un circuit américain

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Granby: Motion Parc Évolutif se joint à un circuit américain
Le Motion Parc Évolutif offre différentes épreuves de Ninja Warrior qui combinent agilité, vitesse et force.  (Photo : Gracieuseté-Motion Parc Évolutif)

SPORTS. À peine sept mois après son ouverture officielle, le Motion Parc Évolutif de Granby accède en quelque sorte à la cour des grands; il deviendra, en avril prochain, le premier centre québécois à accueillir une compétition du circuit américain Ultimate Ninja Athlete Association (UNAA).

Le centre récréatif est tout nouvellement membre de cette ligue mondiale de course à obstacles, l’une des deux existant chez nos voisins du Sud. Son adhésion s’est officialisée après une visite, par des représentants de Motion Parc Évolutif, au Vermont Ninja Warrior Training Center au début janvier.

«On leur a carrément demandé si c’était possible que notre prochaine compétition fasse partie de leur circuit […]. Dès qu’ils ont vu une vidéo de nos installations, ils nous ont dit qu’il n’y avait aucun doute, qu’on serait amplement capables d’en tenir une», se réjouit Patrick St-Laurent, propriétaire et président de Motion Parc Évolutif.

Des membres du circuit américain auront donc un tout nouveau terrain de jeu à explorer sur la rue Principale à Granby; ils pourront, du même coup, cumuler des points afin de se tailler une place pour une prochaine étape de la UNAA. Cette nouveauté contribuera, entre autres, à élever d’un cran le niveau de compétition à l’interne.

«Au lieu de se mesurer à des athlètes qui ont fait une ou deux compétitions, on va pouvoir le faire avec des gens qui parcourent un circuit depuis six ou sept ans. Ça peut nous amener beaucoup d’expertise au niveau de l’entraînement et de super beaux partenariats», explique M. St-Laurent, fort satisfait de cette nouvelle. Il n’est pas exclu que certains athlètes d’ici se rendent éventuellement aux États-Unis pour des compétitions, précise-t-il.

Des modifications au parcours granbyen seront notamment apportées dans les locaux en vue de la compétition des 6 et 7 avril. «Comme l’indique le nom de notre centre, on veut toujours être en évolution à travers nos structures, qui sont modulables. On effectue des modifications régulièrement, mais pour une compétition, on change la séquence des obstacles. Il y en aura même des nouveaux», lance M. St-Laurent, sans néanmoins vendre la mèche relativement à ces éléments inédits.

Des compétiteurs de chez nous seront évidemment de la partie lors de la compétition d’avril; les inscriptions se feront d’ailleurs via le site Web de Motion dès la fin février. Précisons que les spectateurs sont également les bienvenus. Un tarif de trois dollars $ sera exigé pour les personnes désirant assister à l’événement.

Ce sera d’ailleurs la deuxième compétition de ce type à avoir lieu à Granby, puisque le Motion Parc Évolutif a accueilli, en novembre dernier, les tout premiers compétiteurs du Championnat de Parcours Ninja Québec. Une douzaine de sportifs s’entraînant chez nous ont pris part à cette aventure, alors qu’environ 115 participants se sont au total mesurés aux différentes épreuves de Ninja Warrior. Celles-ci combinent agilité, vitesse et force.

Un succès fulgurant

Les instigateurs du Motion Parc Évolutif, ouvert autant aux familles qu’aux ninjas souhaitant s’entraîner ou maintenir la forme, ont jusqu’ici remporté leur pari de faire bouger les jeunes et moins jeunes. Leur projet a la cote; à preuve, les prévisions en termes d’achalandage pour la première année d’opération de l’entreprise ont été atteintes pendant les six premiers mois d’activités.

«Nos premiers six mois ont vraiment été très positifs. On est en contrôle de notre entreprise et on voit que pour 2019, il n’y aura que de la croissance. Le meilleur est à venir», ajoute M. St-Laurent, très heureux de la réponse du public.

Rappelons que le Motion Parc Évolutif offre une structure Ninja Warrior modulable, un Parkour ainsi que des jeux conçus par Lü-Aire de jeux interactive. Le centre granbyen est d’ailleurs le deuxième seulement à proposer cette activité en province.
Pour plus de détails, consultez www.motionpark.ca ou la page Facebook Motion.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des