Plus de peur que de mal chez Fives Liné Machines

FAITS DIVERS. Un début d’incendie qui s’est déclaré lundi matin dans les locaux de l’entreprise Fives Liné Machines, dans le quartier industriel, a rapidement été maîtrisé par le Service des incendies de Granby.

Les sapeurs ont reçu l’appel à 9h54 pour un système d’alarme en fonction au 100, rue André-Liné. Sur place, ceux-ci ont rapidement constaté des flammes dans l’atelier de peinture et ont procédé à leur extinction. «Le système de gicleurs à l’intérieur du cabinet de pulvérisation a fait le travail et a retardé l’incendie. Le feu est par la suite sorti de la cabine et est monté sur le toit de la cabine intérieure», précise le directeur du Service des incendies de Granby, Simon Boutin. Lors du passage du GranbyExpress, vers 10h40, les flammes étaient circonscrites et les sapeurs qui étaient montés sur le toit du bâtiment en redescendaient.

Tous les employés ont été évacués et relocalisés dans les locaux d’une usine située à proximité, Granby Industries. «Il n’y a pas de blessé, tout le monde est sorti à temps», précise M. Boutin.

L’atelier de peinture a été endommagé, mais les bris encourus ne sont pas chiffrés par le Service des incendies de Granby. Au moment d’écrire ces lignes, il était également trop tôt pour s’avancer sur la cause du brasier. Une enquête est actuellement en cours afin de faire la lumière sur les circonstances du feu; le Service des incendies confirme toutefois que des produits utilisés sur place sont de nature inflammable.