Au revoir à Granby en fête et au #Party du: bienvenue au Loufoque de Granby!

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Au revoir à Granby en fête et au #Party du: bienvenue au Loufoque de Granby!
Le Loufoque de Granby est le tout nouveau festival lancé par Vie culturelle et communautaire de Granby. (Photo : Gracieuseté-Vie culturelle et communautaire de Granby)

ÉVÉNEMENT.  Granby en fête et le #Party du (…) viennent de se faire montrer la porte sortie. Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG) effectue un virage à 360 degrés et se lance dans l’absurde, le burlesque et l’étrange avec Le Loufoque de Granby: un drôle de festival. Un tout nouveau rendez-vous comique présenté durant le prochain week-end de la fête du Travail.

Fini les shows populaires (Granby en fête) au parc Daniel-Johnson et les soirées musicales festives pour les adolescents et les jeunes adultes (#Party du…) au Stade Napoléon-Fontaine. Les 30 et 31 août et 1er septembre 2019, la rue Principale va se transformer en grande salle de spectacles à l’occasion de la première édition du Loufoque de Granby: un drôle de festival. Ceux et celles qui seraient portés à croire que VCCG souhaite imiter ce qui se fait déjà à Montréal (Juste pour Rire) et à Québec (Le Grand Rire) font fausse route. Pas de gros noms du circuit humoristique conventionnel. Mais des artistes de la relève et des vétérans de la scène absurde et de l’humour bizarroïde parés à déstabiliser le public.

«Le Loufoque de Granby, on l’appelle un drôle de festival et c’est là la nuance. Ce n’est pas nécessairement un festival d’humour.» «Si on dit aux gens: il y a un festival d’humour à Granby: ils vont tous dire, c’est une série d’humoristes, de galas et de spectacles avec de gros noms. Mais nous, on s’attaque à tout ce qui est drôle. On est dans l’absurde et le loufoque», explique Jean-Olivier Grégoire-Fillion, coordonnateur à la vie communautaire à VCCG.

Des exemples de spectacles et d’activités burlesques pour les 7 à 77 ans? «On pourrait faire une course en talons hauts sur la rue Principale, par exemple. On pourrait faire un match de soccer dans une pente. Mais on va avoir aussi en salles des spectacles, mais pas juste au Palace. On va occuper différents lieux tout autour de la rue Principale», avance M. Grégoire-Filion.

Le retrait de Granby en fête et du #Party du… permettra au Loufoque de Granby de bénéficier d’un budget d’environ 75 000 $. Tous les détails de la programmation seront dévoilés au début de l’été.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des