Championnats du monde juniors de ski alpin: Raphaël Lessard retenu par le Canada

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Championnats du monde juniors de ski alpin: Raphaël Lessard retenu par le Canada
Raphaël Lessard. (Photo : GracGracieuseté-Roger Lauzon Ski Quebec Alpin)

SKI. Depuis lundi se tiennent les Championnats du monde juniors de ski alpin du côté de Val di Fassa, en Italie. Parmi le contingent canadien de dix athlètes se trouve le Granbyen Raphaël Lessard. Le plus jeune skieur du groupe ambitionne de s’amuser en piste face aux meilleurs de sa discipline.

Inscrit au réputé Burke Mountain Academy (BMA), établi à East Burke, au Vermont,  le talentueux skieur de 17 ans fait tranquillement son petit bonhomme du chemin dans le monde du ski. Voilà que Canada Alpin vient de retenir ses services pour représenter le pays sur les pentes de ski italiennes.

«Je me sens très fier d’avoir été choisi parce que c’est vraiment une expérience qui va être incroyable. Je suis très content que mes résultats aient pu prouver que j’étais un bon candidat», a exprimé le porte-couleurs de l’équipe canadienne en entrevue au GranbyExpress.

Rappelons que cette importante compétition se déroule jusqu’au 27 février prochain.

Sélectionné en raison de ses excellents résultats, entre autres, en Coupe Nor-Am, Raphaël Lessard ne sera pas le seul Québécois à dévaler les pentes de Val di Fassa. Il sera accompagné de Beatrix Lever (Université du Montana) et de Justine Clément  (Équipe du Québec). Voué à un bel avenir, le Granbyen profitera à fond de chacune des descentes aux mondiaux juniors.  «Mon objectif est de prendre le plus d’expérience possible lors de l’événement et d’avoir le plus de plaisir possible», a laissé savoir le skieur qui est également membre du Club de ski de Bromont.

Plus tôt cette semaine, Raphaël Lessard a pris part à une descente d’entraînement où il a pris le 49e rang en marge des championnats mondiaux. «Je commencerai par participer à la descente et au Super-G. Pour les autres disciplines, ça reste à voir, mais je me sens prêt pour tout.»

Depuis le début de la saison, le jeune prodige poursuit son développement avec le soutien des meilleurs entraîneurs de BMA. Cette académie de ski de renommée internationale est une véritable pépinière de skieurs émérites. Parmi ses anciens élèves, notons l’Américaine Mikaela Shiffrin. Médaillée olympique, la skieuse de 23 ans compte déjà 16 podiums à son actif, dont 13 «première place» depuis janvier.

«Ma saison est excellente jusqu’à maintenant. Mon ski continu de s’améliorer et j’ai toujours hâte de pouvoir montrer ce que je sais faire durant les compétitions», a déclaré celui qui retournera au Burke Mountain Academy, l’an prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des