Collision à Granby: deux enfants gravement blessés

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Collision à Granby: deux enfants gravement blessés
(Photo : GranbyExpress-Roxanne Langlois)

FAITS DIVERS. Deux jeunes Bromontois luttent  actuellement pour leur vie après un grave accident de la route survenu à Granby en fin d’après-midi.

Pour une raison encore indéterminée, une voiture, un semi-remorque ainsi qu’un camion sont entrés en collision à l’angle des rues Cowie et Simonds Sud vers 16h35. Deux enfants, un garçon de douze ans et une fillette de neuf ans, prenaient place à bord de la voiture qui a subi un violent impact.

Ils ont tous les deux été transportés au CHUS Fleurimont de Sherbrooke. «On craint pour leur vie», explique Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby (SPG). Leur père, qui conduisait la voiture, a lui aussi été blessé, mais a officiellement reçu son congé de l’hôpital de Granby dans la nuit de mardi à mercredi; il s’agit d’un homme de 41 ans de Bromont.

Quant aux deux conducteurs des camions, ils s’en sont sorti indemnes.  «On va pouvoir les rencontrer et avoir leur version des faits», précise M. Rousseau. Précisons qu’un troisième enfant, qui prenait place à bord du semi-remorque, a lui aussi subi des blessures. Son état semble néanmoins beaucoup moins critique que celui des deux autres.

Une enquête est en cours afin d’éclaircir les circonstances des événements. Un technicien en collision du SPG sera d’ailleurs dépêché sur les lieux et des témoins seront rencontrés. Les autorités estiment pour le moment qu’il est possible qu’un des véhicules impliqués ait omis de s’immobiliser au feu rouge.

Il est conseillé aux automobilistes d’éviter ce secteur.

Plus de détails à venir

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des