Couleurs urbaines 2019: Cynthia Coulombe Bégin choisie porte-parole

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Couleurs urbaines 2019: Cynthia Coulombe Bégin choisie porte-parole
Cynthia Coulombe Bégin a grandi à St-Isidore, au Québec. (Photo : Gracieuseté-Melany Bernier Photographe )

CULTURE. Alors que le parc Miner de Granby fourmillera littéralement d’artistes, du 26 au 28 juillet prochain, c’est la peintre Cynthia Coulombe Bégin qui a été choisie porte-parole de la 22e édition du Symposium en arts visuels Couleurs urbaines.

Voici l’un des quatre portraits faits par l’artiste peintre pour l’émission La Voix.

Vie culturelle et communautaire (VCC) de Granby, à la barre de l’événement culturel, en a fait l’annonce lundi par voie de communiqué. Les téléspectateurs de Salut Bonjour, diffusée sur les ondes de TVA, ont certainement vu Mme Coulombe Bégin à l’œuvre; elle a peint en direct un portrait de l’animateur Gino Chouinard le 3 mars dernier. Cette dernière a également réalisé quatre immenses toiles représentant chacun des quatre coachs du rendez-vous dominical La Voix.

Née à Miami, l’artiste a grandi à St-Isidore, au Québec, et a d’ailleurs récolté de nombreux prix depuis l’obtention de son baccalauréat en arts plastiques, en 2006. Ses créations ont été publiées dans plusieurs publications, dont le Magazin’Art, le magazine SofaDéco et différents journaux. Depuis 2012, cette dernière présente ses œuvres dans différentes galeries, de Montréal à Québec en passant par Toronto. Celles-ci ont également voyagé à l’international dans des foires d’art à New York, Las Vegas et Hong Kong.

Précisons que les artistes intéressés à prendre part au symposium Couleurs urbaines peuvent actuellement déposer leur candidature en vue de l’événement. La date limite d’inscription est le 14 mars 2019. Plus de 50 artistes en provenance des quatre coins du Québec sont attendus lors de cette fin de semaine haute en couleur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des