Leucan: quand la directrice d’un concessionnaire et un ex-boxeur s’allient

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Leucan: quand la directrice d’un concessionnaire et un ex-boxeur s’allient
(Photo : Gracieuseté-Leucan Estrie)

SANTÉ. Qu’ont en commun la directrice générale de Chagnon Honda de Granby, Annie Chagnon, ainsi qu’Éric Lucas, boxeur professionnel à la retraite? Tous deux seront au cœur de la 19e édition du Défi têtes rasées Leucan des Galeries de Granby, qui aura lieu le 16 juin prochain.

Ce n’est pas la première fois que la gestionnaire s’implique pour cette cause qui lui est chère: alors enceinte de son troisième garçon, Mme Chagnon a réalisé le Défi en 2007, se faisant raser la tête en guise de support. «J’ai été impressionnée par la générosité des gens et surtout remplie de fierté d’avoir posé un geste concret pour soutenir les enfants atteints de cancer», se souvient-elle.

Ce fut une expérience déterminante pour elle, tant et si bien qu’elle a accepté cette année d’être la présidente d’honneur de l’événement. Précisons que plusieurs employés faisant partie de l’équipe de Mme Chagnon ont également choisi de relever le Défi têtes rasées Leucan cette année; les gens d’affaires du territoire seront d’ailleurs invités à prendre part à un événement-bénéfice qui aura lieu en mai prochain.

L’ambassadeur du Défi, l’ex-champion du monde des supers moyens de la WBC Éric Lucas, a l’habitude du ring et des combats. Rien ne l’avait toutefois préparé à celui qu’il a dû mener aux côtés de sa fille Mélodie il y a une dizaine années. Le papa, qui avait auparavant agi en tant que porte-parole provincial auprès de Leucan, a ainsi pris la mesure de l’importance des services dispensés aux familles par l’organisation. Celui-ci a en d’ailleurs témoigné lors de son passage à Granby, mercredi.

«Ma fille Mélodie, maintenant âgée de 15 ans, se porte bien, heureusement. Il est important pour moi de continuer à m’impliquer afin que le plus de familles possible puissent traverser aussi positivement la maladie», a-t-il fait savoir.

Mme Chagnon et M. Lucas ne seront pas les seuls porte-étendards de la cause. Une Sherbrookoise de 18 ans, Ève Fortier, agira également comme porte-parole de l’événement organisé par Leucan Estrie, qui vise à amasser environ 50 000 $ cette année. La vie de la jeune femme a été chamboulée lorsqu’à 14 ans, on lui a diagnostiqué un cancer, plus précisément un sarcome d’Ewing. Celle-ci se réjouit d’avoir pu compter sur Leucan dans son combat contre la maladie.  «Du jour au lendemain, plus rien n’était comme avant. Heureusement, Leucan a été là à tous les instants pour ma famille et moi pendant cette période difficile», témoigne-t-elle.

Les personnes intéressées à prendre part au Défi de Granby peuvent désormais s’inscrire au www.tetesrasees.com. Il est également possible de faire un don directement à la présidente d’honneur ou de créer un Défi personnalisé. Les organisateurs espèrent réunir environ 70 participants pour le Défi du 16 juin prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des